Mal aux yeux, pas d’écran

Cela devrait être l’adage de la semaine malheureusement, c’est assez difficile à tenir.

Donc, bref, mon œil droit va un peu mieux. J’ai eu un rendez-vous en urgence chez mon ophtalmo, rien de visible (les implants vont bien, ma vision est toujours parfaite, la tension dans les deux yeux est bonne et aucune trace d’infection visible). Résultat : des gouttes pour yeux secs et des gouttes anti-inflammatoires par pure précaution. Sans oublier, des lunettes pour me protéger des écrans, top classe.

Sinon, la semaine a été plutôt agréable. J’avais pris congé lundi après-midi pour accompagner mon père dans ses démarches administratives et j’en ai profité pour ramener une galette des rois d’un artisan boulanger près de chez moi. On s’est donc régalés pour le goûter.

Mercredi, alors que je me préparais à sortir pour mon cours de néerlandais, j’ai reçu un appel. Cours annulé. Ça m’a fait un peu râlé de l’apprendre si tard, j’aurais pu prévoir d’autres choses à faire si je l’avais su mais j’ai quand même bien profité d’une soirée tranquille.

Le lendemain, cours de yoga un peu plus physique que d’habitude, histoire de compenser les deux semaines off et même si c’était un peu dur, ça m’a fait autant de bien que d’habitude.

J’ai tenté une sortie soldes samedi après-midi (quelle folie !) et je n’ai finalement dépensé mes sous qu’à la Fn*c. Trop de monde partout ailleurs, aucune « bonne affaire » ne mérite qu’on supporte la foule et les bousculades.

Il faudra que je m’en souvienne pour la prochaine fois, ne jamais lire trop vite un livre dont on a vu l’adaptation cinématographique. J’ai lu « La fille du train » cette semaine et je n’ai absolument pas pu être surprise du dénouement vu que c’était encore trop frais dans ma mémoire. Mais bon, on me l’a prêté, je devais le lire rapidement.

Et vous, votre semaine ?

signature

2 thoughts on “Mal aux yeux, pas d’écran

  1. Bienvenue au club des sécheresses oculaires ! J’entame ma troisième semaine. C’est long (mais pas du tout chiant) à guérir ! Par contre, ça me tire uniquement lorsque je sors. Je peux être sur le PC, rien. C’est comme ça que je me crois guérie, j’oublie mes gouttes ou les mets irrégulièrement et aussitôt que je pointe le nez dehors, ouille ^^ »

    Les soldes, laisse tomber. Je ne les ai fait qu’une fois ! Ce n’est même pas une question de fringues, pas de la taille etc… C’est juste que ce n’est vraiment pas avantageux comparé au net…

    Bonne semaine à toi !

    • Ah, moi par contre, c’est juste les écrans et certains éclairages un peu forts qui me gênent… J’essaye de mettre les gouttes régulièrement, vu que je suis beaucoup sur l’ordi, mais bon, c’est pas toujours le cas.

      L’avantage des soldes en magasin, c’est de pouvoir voir tout de suite si la taille convient ou pas, mais c’est vrai que c’est pas toujours intéressant…

      Bonne semaine à toi aussi 😉

Ajouter votre grain de sel

