C’est où, le Nord ? – Sarah Maeght

Encore une fois, voilà un achat fait via une offre K*ndle. Et, comme la première fois, j’ai été plutôt agréablement surprise.

Résumé : Si vous commencez le roman de Sarah Maeght, vous ne le lâcherez plus… Ses phrases galopent, ses mots crépitent. Elle raconte avec rage et pleine d’espoir le quotidien d’une prof, les errances d’une fille de vingt-quatre ans qui ne sait pas très bien où elle va. C’est où, le Nord ? Elle l’ignore. Mais elle y va gaiement.

C’est le portrait d’une génération, une photographie de la France d’aujourd’hui, un verre de grenadine avec trois doigts de désespoir et quelques substances interdites. Les jeunes s’y retrouveront, les parents qui se posent des questions aussi. Des romans comme celui-là, on les ouvre et on reste planté à tourner les pages, la langue pendante…

Sarah Maeght n’a pas peur de l’émotion, elle ne triche pas, et c’est pour ça que vous allez l’adorer ! (Amazon)

Mon avis : C’est frais, pétillant, plein de vie et sans chichis. Ça me semble assez vrai et trouve un certain écho en moi. Le personne d’Ella est attachant, même si on ne peut s’empêcher d’avoir envie de lui foutre l’une ou l’autre claque de temps en temps. Et puis, on tourne les pages l’une après l’autre et l’on est surpris d’arriver, déjà, à la dernière page.

Bref, une découverte fort sympathique et une auteure à suivre, très certainement.

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s