Faut pas lui dire

Quand on va au cinéma régulièrement, on se sent inondé de trailers et de reportages en tout genres sur les films à venir (merci Cinévox) -sans parler des pubs ultra-répétitives. Bref, parfois, on finit par en être écœuré et parfois, on se dit pourquoi pas ? Et là, j’avais plutôt envie d’aller voir ce que ça allait donner…

Synopsis : Laura, Eve, Anouch et Yaël sont cousines et ont un point commun, elles mentent mais toujours par amour !
Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de Yaël que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire ». (Cinénews)

Mon avis : Je ne suis pas très comédie romantique et pourtant, j’ai bien aimé ce film. J’ai beaucoup ri, et je n’étais pas la seule dans la salle et c’était plutôt agréable.

Bon, après, le pitch n’est pas hyper novateur, on peut sentir venir la fin, même si ça n’empêche de se laisser avoir par le petit suspens du final (ça, c’est quand on se laisse prendre par le film). Reste, que ce final est amené de manière à créer un tout petit twist.

Après, il y a un tas de petits trucs caricaturaux qui pourraient faire grincer des dents et une vision un peu manichéenne des relations, les « fuis-moi je te suis » et compagnie qui ne fonctionnent jamais en dehors des écrans.

Mais bon, si on passe au-dessus de ça, il reste une chouette comédie pour passer un bon moment.

signature

2 réponses sur « Faut pas lui dire »

Ajouter votre grain de sel