Dalida

Je crois que c’est bien la première fois de ma vie que je vais voir un film pour la réalisatrice, en l’occurrence Lisa Azuelos, et un petit peu quand même pour la bande-annonce.

Synopsis : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Une femme moderne à une époque qui l’était moins. Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle. (Cinenews)

Mon avis : Je ne suis absolument pas fan de Dalida. Comme tout le monde, j’ai bien sûr entendu certaines de ses chansons mais sans plus. Et pourtant, j’ai adoré le film. J’ai aimé découvrir la femme et le personnage public, voir les parallèles entre ses chansons et sa vie privée et me laisser emporter par les scènes de concerts (alors que d’habitude, je trouve sa voix un poil irritante).

Je me suis demandée aussi quels ont pu être les biais apportés à l’histoire que nous raconte Lisa Azuelos par la participation d’Orlando/Bruno à l’écriture du scénario, mais ça, seuls les protagonistes le savent…

En tout cas, c’est un film que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande.

signature

Ajouter votre grain de sel

