La La Land

Ce film, je me faisais une joie de le voir, vu les critiques dithyrambiques. D’autant plus que j’ai attendu un peu pour aller le voir avec une amie, le temps d’accorder nos agendas.

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? (Cinenews)

la-la-land-1-20170216155542

Mon avis : Et bien, mes attentes étaient élevées et elles ne furent pas rencontrées.

J’ai trouvé un peu too much le côte comédie musicale, notamment dans la scène d’introduction, l’embouteillage sur le pont.

Quant à la romance entre Mia et Sebastian, elle ne m’a pas touchée… Le petit jeu du chat et de la souris, un poil conventionnel, au début de leur histoire, la crise qu’ils traversent et qui se terminent sur « on essaye encore et on voit où nos projets professionnels nous mènent » et puis déjà la fin du film. Cinq ans plus tard, [SPOILER] leurs rêves professionnels réalisés, leurs destins se sont séparés. Sans oublier le moment « Et si… » qui m’a paru de trop.

Bref, je n’ai pas été emporté par la magie qui semble avoir touché tout le monde à la vision de ce film.

signature

Ajouter votre grain de sel

