Tournée minérale !

Et voilà, premier mars, fin de la tournée minérale, de ce mois de février sans alcool.

Défi réussi pour ma part, à l’exception de deux « pièges » : le tiramisu aux poires de ma maman (et le spéculoos trempé dans l’amaretto), j’avais complètement zappé cet aspect, et une praline dans laquelle j’ai innocemment croqué avant de m’apercevoir de cette fatale erreur : elle contenait de la liqueur et n’était pas emballée, comme c’est souvent le cas.

Alors, un mois sans alcool, ça fait quoi ? Et bien, franchement, je n’ai pas vraiment senti la différence. Deux « sorties » prévues en février, un anniversaire dans une brasserie (où j’ai découvert un super jus de pomme pour la peine) et quelques verres (d’eau et soda pour moi) avec des amis au Cabraliego. Et pour cette dernière sortie, heureusement que j’étais en tournée minérale, ça m’a évité l’abus de cidre, qui est souvent assez traître. J’ai d’ailleurs eu bien assez de mal comme ça à me lever pour aller au cours de néerlandais en ayant simplement été dormir tard.

Sans oublier le souper chez ma sœur, mais comme elle participait aussi, on était au moins deux en mode « soft » et elle avait préparé un mocktail.

Pour le reste, je peux tout à fait me passer de vin au resto. Et encore plus de bière. Et puis, je n’ai pas tant d’occasions que ça de boire en semaine.

Bref, c’était sympa mais je n’ai pas remarqué de différence sur ma forme, mon sommeil ou mes finances. Et vous, vous l’avez suivie, la tournée minérale ?

signature

Ajouter votre grain de sel

