Coupez-moi tout ça !

En 2014, j’avais les cheveux courts. Vraiment courts. Et m’a prise la subite envie de les laisser pousser. De looongs looongs mois plus tard, j’ai maintenant les cheveux aux épaules. D’ailleurs, je pense bien que là, c’est une longueur que je n’avais encore jamais atteinte.

D’ailleurs, ça m’a un peu surprise quelques fois. Lorsque je portais une blouse un peu plus échancrée au niveau du haut du dos, de sentir quelque chose dans ma nuque et de sursauter. Avant de m’apercevoir que ce n’était que mes cheveux. C’est vous dire comme je n’ai pas l’habitude de cette longueur.

Il y a trois semaines, un peu avant de les recouper légèrement (refaire la coupe et recouper 1.5cm), j’en ai eu marre. Ma coupe devait être refaite et ne me convenait plus du tout. Je n’aimais pas ce que je voyais dans le miroir. Si il n’y avait pas le mariage de ma sœur début septembre, j’aurais d’ailleurs tout coupé. Mais là, avec les essais coiffures réalisées, la coiffure fixée, je « dois » au minimum maintenir la longueur actuelle.

Là, ça va mieux. La coupe a été retravaillée, j’ai apporté un micro-changement en modifiant la frange (enfin, faudra d’abord qu’elle pousse un peu plus) et je me sens mieux dans mes cheveux.

N’empêche cet épisode m’a permis de me rendre compte d’une chose : ce que je préfère, c’est quand même les coupes courtes, autant sur moi que sur les autres. C’est les seules sur lesquelles je me retourne… même si dans mes périodes courtes, je me damnerais pour voir mes cheveux pousser plus vite.

Jamais contente, il semblerait donc.

signature

2 thoughts on “Coupez-moi tout ça !

  1. Quelle chance tu as d’avoir les cheveux courts ! Je rêve d’une coupe garçonne. J’adore ça ! Sauf que j’ai le visage trop rond… J’ai déjà tenté, à différentes hauteurs, ce fut horrible… Du coup, j’ai les cheveux longs à ne pas savoir quoi en faire. Ils sont toujours attachés. Soit en tresse de la nuit soit en queue de cheval. J’ai une coupe des plus banales. Faudrait que je maigrisse pour enfin faire l’une des nombreuses coupes garçonne que j’épingle à foison sur Pinterest

    • C’est vrai que c’est une chance de pouvoir choisir entre les deux options, vu que les deux me vont. Après, avec les cheveux longs, pareil que toi, je ne sais jamais quoi en faire mais pour l’instant, hors de question de couper avant le mariage de ma sœur !

Ajouter votre grain de sel

