T2 : Trainspotting

Au cinéma comme avec les livres, je peux parfois me lancer les yeux fermés. Suivre une amie parce qu’elle a envie d’aller voir tel film ou lire tel livre qu’on m’a prêté sans même prendre le temps d’en lire le résumé. Et c’est ce qui s’est passé ici, alors que je n’avais même jamais vu le premier !

Synopsis : D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse… (Cinénews)

t2-trainspotting-20170301160745

Mon avis : Alors, il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier pour comprendre ou suivre ce deuxième opus, même si certaines choses m’ont peut-être échappées. Comme le clin d’œil de l’affiche.

C’est plutôt rythmé, avec une pointe d’humour de temps à autre et une certaine tendresse vis-à-vis de ces personnages un peu paumés.

Ce n’est sans doute pas un film que je serais allée voir de moi-même mais j’ai passé un bon moment. À vous de voir, donc.

signature

One thought on “T2 : Trainspotting

  1. Ping : Pfiou… | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

