Les deux destins de Rose – Catherine Choupin

Encore une fois, c’est un roman qui était proposé dans les offres K*ndle et dont le résumé, mais pas la couverture, m’a séduite.

Résumé : Adrien, un jeune infirmier, rencontre en 1982 une mystérieuse jeune fille évanouie sur un banc. Elle lui remet un cahier. En le lisant, il comprend que Rose revient de l’année 2002 et que le destin lui a confié une mission extraordinaire : protéger Rose contre les pièges de l’avenir.  (Babelio)

41ch0mqh7al-_sx195_

Mon avis : C’est un tout petit livre (126 pages) que j’ai dévoré en moins de 24h, pressée de savoir comment cette histoire allait se terminer, si Rose parviendrait à échapper à son destin.

Les chapitres sont courts et la lecture aisée et rythmée. On s’attache assez vite à Rose et, comme elle, on doute de ce « voyage dans le temps » que lui propose son amie et voisine. Et puis, nous voilà projeté vingt ans en arrière.

J’ai beaucoup aimé la vision de l’auteure par rapport à ce voyage dans le temps, cette conscience pendant laquelle Rose se souvient de son avenir pendant huit jours et le coup du cahier transmis à un tiers, en l’occurrence Adrien, preux chevalier en devenir. La construction aussi est assez agréable : c’est Rose qui nous raconte son histoire, jusqu’au moment où elle perd la mémoire de cette incroyable aventure pour ensuite être relayée par Adrien.

Si on se doute assez rapidement de l’issue, il est intéressant de voir les détails que l’auteure y apporte et comment elle nous y emmène.

Bref, une lecture très agréable que je vous conseille vivement.

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s