Où il fut question de volonté et d’imprévu

Et voilà, cette première semaine de « régime » s’achève et le passage sur la balance ce matin s’est avéré encourageant. C’est beaucoup de temps, d’organisation pour préparer mes repas mais il y a déjà un petit résultat donc, ça maintient la motivation. Reste que j’ai eu quelques extras à gérer : un dîner imprévu chez un ami (il s’était trompé de date, j’étais la seule dispo et il avait tout préparé, donc j’y suis allée), un resto pour l’anniversaire de mon coloc’ et un anniversaire dans mon cours de salsa.

La semaine a été un peu compliquée dans le quartier, avec les commémorations de mercredi. Et au boulot, ça a été une semaine inégale avec des journées relax et d’autres plus intenses.

À part faire les courses et cuisiner, j’ai quand même eu le temps de profiter de mes cours de salsa et de yoga. Je prends toujours autant de plaisir au premier et le deuxième me fait un bien fou.

Et puis, le weekend, un poil imprévu, a été bien agréable. Ce diner à demi-improvisé de cet ami qui recevait mais pas la semaine convenue et, étant la seule dispo, j’y suis allée. Résultat : on a bien mangé (me suis gavée de légumes et ai savouré le gazpacho) et on a passé l’aprèm’ à papoter au point que j’ai loupé la majorité des activités que mon coloc’ avait organisé pour son anniversaire…

Aujourd’hui, je me suis fait un petit ciné et, histoire de ne pas gâcher ce bel après-midi ensoleillé dans une salle obscure, au lieu de m’y rendre en bus ou métro, j’ai fait l’aller-retour à pied. Et c’était bien aussi !

Sans oublier cette couchsurfeuse de Seattle que j’ai hébergé deux nuits. Malheureusement, vu le programme de mon weekend, je n’ai pu passer du temps avec elle que le vendredi. Petit tour touristique à pied dans Bruxelles (trois heures de marche, je les sens encore ce soir !) et passage obligé à la Maison Antoine, à deux pas de chez moi, réputée pour ses frites. Et non, je n’en ai pas mangé une seule ! (enfin, si, une toute petite parce qu’elle a insisté).

Et vous, votre semaine ?

signature

Ajouter votre grain de sel

