Un nouveau nid

Il y a un peu plus d’un mois maintenant, mon coloc’ m’a informé qu’à la rentrée prochaine, il serait en Erasmus à Barcelone et qu’il souhaitait donc mettre fin au contrat de bail. A priori, je ne comptais pas nécessairement prolonger celui-ci quand il serait arrivé à son terme fin janvier, mais le fait d’y mettre fin de manière anticipée génère quelques angoisses chez moi.

Tout d’abord, il faut fixer une date précise et envoyer un courrier recommandé à la propriétaire. Fixer la date, ça a été assez rapide. Juillet, c’est trop tôt et puis trop tard pour le délai de préavis. Août, pourquoi pas ? Septembre, entre le mariage de l’une de mes sœurs et l’Erasmus de l’autre, c’est hors de question.

Bref, me voilà donc à la recherche d’un nouveau nid pour début août (voir courant juillet). Et là, cette fois, je n’ai plus l’envie de vivre en colocation. Plus l’envie de m’habituer à une/des nouvelle(s) personne(s) et peut-être surtout l’envie d’être plus tranquille.

Et puis, il faudra aussi se mettre en quête de nouveaux locataires, histoire d’éviter l’indemnité de départ. Sans oublier de se débarrasser de toutes les meubles, récupérés de la (des)  précédente(s) colocataire(s) et qu’aucun de nous ne veut garder. À moins de tomber sur quelqu’un qui souhaiterait les conserver, ça s’annonce drôle aussi de régler tout ça.

Bref, un peu de stress, que tout se goupille bien, entre la sortie de l’ancien appart’ et l’entrée dans un nouveau qu’il me reste encore à trouver.

signature

4 thoughts on “Un nouveau nid

Ajouter votre grain de sel

