Sérénité… ou presque

La semaine a été globalement bien agréable, avant ce coup de fil imprévu vendredi en soirée.

Reboostée par un weekend de trois jours, j’ai commencé la semaine en douceur au boulot. Par contre, ce fut une semaine assez inégale au niveau de l’affluence, assez bizarre finalement.

Quelques bons fous rires sur les temps de midi avec les collègues, ça met toujours la pêche, mine de rien. Sans oublier ce moment « so cute » : ma collègue qui m’annonce qu’elle m’a préparé un sachet avec différents thés mais qu’elle l’a oublié chez elle. J’ai hâte de voir ça !

Un petit peu de shopping ce weekend, il était temps que je me rachète des pantalons ! Et franchement, ça fait plaisir de rentrer dans des pantalons deux tailles plus petites que d’habitude. Triomphe en cabine ! Par contre, j’ai un peu déchanté sur la balance ce matin, mais à mon avis, c’est juste un effet « mauvaise semaine du mois ».

J’ai enfin terminé le quatrième tome d’Outlander. Autant j’en apprécie la lecture, autant après deux à trois semaines, je vois arriver la dernière page comme une délivrance. J’aurais peut-être dû les lire en français…

Et puis, ce coup de fil du vendredi soir, du médecin de famille, parce qu’il n’arrivait pas à joindre mes parents. Mon grand-père est sur la fin, inconscient et sous morphine, il ne s’alimentait plus depuis 2-3 jours. Et sans le coup de fil du médecin, on aurait pas été prévenu… Ni le home, ni ma grand-mère, ni ma tante ne nous ont tenus au courant.

Et le petit moment qui fait déborder les larmes, c’est quand ma sœur qui ne veut plus entendre parler de mes grand-parents maternels, m’appelle pour voir si ça va, comment je vais, comment j’ai pris la nouvelle.

Bref, ce weekend, j’essaie de m’occuper un maximum pour ne pas trop penser, ne pas trop y penser.

Et vous, votre semaine ?

signature

Ajouter votre grain de sel

