Foutue semaine

Je m’en doutais, je l’ai senti venir dès vendredi passé, je n’ai donc pas été étonnée de cet appel de ma mère lundi après-midi m’annonçant le décès de mon grand-père. La semaine n’a donc pas été folichonne, même si j’ai tenté de me garder le plus occupée possible.

Le jour même, j’ai hésité à aller à mon cours de salsa et je m’y suis finalement rendue. J’ai bien fait, ça m’a fait un bien fou de décharger les tensions.

Mardi, diner de préparation du mariage de ma sœur avec ses demoiselles d’honneur. Une chouette soirée malgré les circonstances et une belle petite bande. Ça promet pour son EVJ et le mariage !

Mercredi, veille de l’enterrement, je me suis couchée tôt. Deux nuits que je rentrais tard, mon corps a dit stop.

Jeudi, drôle de journée. Une cérémonie froide à l’église et une situation plus que compliquée avec la famille. Ce fut un soulagement une fois terminé.

Le reste de la journée a été plutôt agréable, histoire de me changer les idées. Cours de yoga, quelques parties des « Aventuriers du rail » et puis, je suis allée boire un verre avec des amis. La soirée s’est prolongée, on a dansé un peu et on a bien dû se résoudre à rentrer en taxi.

Vendredi, j’ai eu le contrecoup de cette semaine où je n’ai pas arrêté une minute. Il a suffit d’une journée à la maison pour que ce que je cherchais à fuir débarque furieusement. Chouette soirée jeux de société, par contre.

Et puis samedi, j’ai bien cru que j’allais aller me recoucher direct. Le gsm qui refuse de s’allumer (enfin, après une demi-heure, j’ai finalement trouvé une solution) mais je me voyais déjà passer l’après-midi en magasin et à devoir claquer une somme astronomique pour le remplacer. Autant je ne m’en sens pas dépendante (je peux tout à fait sortir de chez moi sans mon téléphone), autant la sensation de me retrouver « coupée du monde », m’a fait légèrement fait flipper.

Et puis ce midi, diner en famille, ça va être sympa, comme d’hab’ !

N’empêche, cette semaine aura aussi été marquée par mon côté tête de linotte : mardi, j’ai oublié mon agenda et mon carnet « préparation du mariage » chez ma sœur et jeudi, j’ai oublié mon parapluie chez mes parents et enfin ma gourde au cours de yoga. Si pour les deux premiers, ce n’est pas trop grave, la gourde est portée disparue (j’ai appelé plusieurs fois, ils ne l’auraient pas retrouvée et je n’ai pas eu le courage de retourner jusque là pour vérifier.)

signature

Advertisements

2 thoughts on “Foutue semaine

  1. Les décès de proches, qu’ils soient attendus ou non, ne sont jamais des moments agréables à vivre…
    Je te souhaite de passer de meilleurs moments dans les semaines à venir (déjà, on a droit au retour du soleil, c’est un bon début).
    C’est chouette que les préparatifs du mariage se passent bien, ça fait déjà un stress en moins ! 😉

    Bon dimanche. 🙂

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s