Get Out

Il faut croire qu’en ce moment, j’aime sortir de ma zone de confort. Ce film, étiqueté « horreur », je n’aurais pas été le voir si on ne me l’avait pas proposé. Et franchement, j’aurais manqué quelque chose…

Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. (Cinenews)

get-out-20170419034107

Mon avis : Et bien, j’ai adoré. L’amie, qui nous avait proposé d’aller le voir, l’avait déjà vu un première fois et je dois dire que moi non plus, ça ne me dérangerait pas de le revoir.

Le malaise et la tension s’installent petit à petit, on sent bien qu’il y quelque chose qui cloche mais on a dû mal à mettre le doigt dessus, à le définir, jusqu’au moment où… Bon, là, je dois avouer que mon côté rationnel a pris le dessus et j’ai un peu douté du procédé (mais bon, c’est un film, hein).

Et puis, il faut noter aussi les petites notes d’humour, glissées ici et là dans le long-métrage, qui permettent de faire retomber un peu la pression. Sans oublier, la question du racisme, sous-jacente tout au long du déroulement de l’intrigue.

Bref, l’un des films à voir cette année, sans aucun doute.

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s