Régime – le bilan

En février de cette année, je suis allée voir un gastro-entérologue pour mes problèmes d’estomac. Après examen, le verdict était pour lui sans appel : afin de faire disparaître mes problèmes, je devais perdre 7.5 kg. Un sacré challenge pour lequel j’ai consulté une diététicienne.

Et aujourd’hui, après une phase de stabilisation de trois mois, le bilan est plus que positif. Trois mois que j’oscille entre 67 et 69 kg, pari plus que réussi, j’ai perdu une dizaine de kilos.

Et qu’est-ce que ça change ?

Premièrement, mes soucis d’estomac ont disparu. Et ça, c’était quand même le but recherché.

Deuxièmement, je suis plutôt fière de moi, d’avoir tenu le coup et d’avoir réussi ce challenge. Contente aussi de ma nouvelle silhouette. Perdre du poids, je pensais que ce ne serait pas une mauvaise idée mais je n’avais jusqu’alors pas trouvé la motivation de me faire accompagner sur ce chemin.

Et enfin, le point qui fâche et qui réjouit, c’est l’étape « garde-robe à refaire ». Tous mes pantalons, pyjamas et autres sont trop larges. J’ai donc dû racheter de quoi pouvoir tourner entre deux machines. ça, c’est plutôt sympa, je dois dire. Par contre, ce qui me plaît nettement moins, c’est de flotter dans certains t-shirts et pulls. Et puis, franchement, c’était pas du tout le bon timing pour devoir refaire ma garde-robe entre le mariage de ma sœur et mon déménagement.

Mais bon, globalement, je suis plutôt satisfaite et fière de moi !

signature

Advertisements

2 thoughts on “Régime – le bilan

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s