Florilège de compliments

Des compliments, on en reçoit plus ou moins souvent. Ils peuvent être tout à fait classiques ou parfois plus inattendus. Et souvent, même si ça peut mettre mal à l’aise, ça fait plaisir.

L’un des compliments les plus inattendus que j’ai reçu m’est venu d’un de mes collègues d’origine africaine. Il m’a un jour dit : « C’est dommage que tu sois née en Belgique ». Je crois que c’est la manière la plus originale de me dire que je danse bien que j’avais entendue jusqu’alors.

Un autre qui m’a beaucoup touché, c’est un de mes colocataires à Madrid qui me l’a dit. « Avec toi, je ne me sens pas obligé de parler, je peux profiter du silence à tes côtés » (ou quelque chose comme ça). J’avais trouvé ça très beau, à l’époque.

Plus récemment, ce n’était peut-être pas un compliment direct mais une reconnaissance par une amie de certains aspects de ma personnalité, positifs, qui m’a fait plaisir. Ou encore, ces raisons pour lesquelles ma sœur m’a choisi comme témoin et le descriptif qu’elle faisait de moi pour les autres témoins dans leurs carnets de préparation (oui, c’était super encadré sa préparation de mariage).

Et vous, de jolis mots, des mots doux qui vous ont touché ou qui ont visé juste à partager ?

signature

2 réponses sur « Florilège de compliments »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s