[Madrid] Les bonnes adresses

Après la liste des bonnes adresses que je vous avais partagé il y a trois ans, ici, ici et , voici la cuvée 2018.

Il y a tout abord celui que je n’avais pas eu l’occasion de tester en 2015 : Home Burger Bar. Et bien, c’était tout à fait délicieux. Les viandes sont écologiques et certifiées de la région d’Ávila, les légumes sont le plus locaux possibles et le service agréable. À noter qu’il faut mieux réserver.

Adresse : Calle del Espiritú Santo 12, 28004 Madrid (Malasaña)

Il y a ensuite une adresse végétarienne, Sanissimo. Pratique, il se trouvait juste en face mon hôtel. Il paraît que leurs hamburgers sont assez fantastiques, ce midi-là, nous on avait opté pour le menu du jour. Les prix sont corrects et la nourriture de qualité, une adresse de plus pour les végétariens !

Adresse : Calle Campomanes 5, Madrid (métro Opera)

Et puis, il y a eu ce coup de cœur : Américo. Ce restaurant de cuisine espagnole et péruvienne. Vraiment, je me suis régalée du début à la fin. On a pris une entrée à partager (les croquettes de poulet), ensuite j’ai pris le solomillo de cerdo caramelizado con puré de camote (patate douce) et mon amie un plat de poisson et pour terminer un sobado tres leches à partager. Vraiment, la viande était fondante, un vrai régal, la purée de patates douces, woaw et le dessert magnifique. Sans oublier, un pisco sour à siroter. Service impeccable, en même temps que les boissons, ont été servi le pain, une portion de chips et de guacamole et les serveurs sont très sympathiques.

Adresse : Calle de Vergara 14, Madrid (métro Opera)

Pour se désaltérer, Origen, avec son vaste choix de jus de fruits tropicaux, à côté de la Plaza Mayor. Et quand je dis fruits tropicaux, le panneau avec les noms en espagnol, photos et description des bienfaits, je n’en connaissais pas la moitié !

Adresse : (entre autres ) : Calle Toledo 6, Madrid (Plaza Mayor)

Enfin, dans une dernière catégorie, si vous souhaitez vous évader dans un autre monde, il y a El inverandero SB. L’endroit est un « gastrobar » et c’est juste magnifique. Petite particularité, il est situé sous la boutique Salvador Bachiller de Gran Vía. Autant vous prévenir, la boutique est magnifique, les coups de cœur peuvent être nombreux. Nous n’y avons ni mangé ni bu un verre. Lorsque mon amie a voulu me le montrer depuis l’entrée, les serveuses nous ont invité à en faire le tour et franchement, ça vaut le détour.

Adresse : Calle Gran Vía 65, Madrid

Et voilà donc la cuvée 2018 ! A disfrutar !

Advertisements

One thought on “[Madrid] Les bonnes adresses

  1. Ping : Campeones | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s