Campeones

Si lors de mes dernières vacances en Espagne, j’ai été au théâtre et j’ai bien mangé, j’ai aussi été au cinéma. Et n’étant pas au fait des dernières sorties en Espagne, je me suis laissée guider vers ce film que pas mal de mes amis avaient déjà vu.

Synopsis : Marco se considère comme un mec normal, même si il n’est clairement pas très optimiste et qu’il refuse de s’engager. Il est assistant entraîneur d’une équipe professionnelle de basket-ball. Suite à un accident en état d’ébriété, il se voit dans l’obligation de réaliser des travaux d’intérêts généraux et d’entraîner une équipe de jeunes avec un handicap mental. À contre-cœur commence alors ce qui représente pour Marco un travail forcé. Pourtant, plus il passera de temps avec eux, plus il se rendra compte qu’au-delà de leur handicap, ces jeunes sont heureux et indépendants.  Qui donc est « normal » ? (Adapté et traduit de Sensacine)

mv5bytu1mzmxytatndg2yy00odhjlwezzdctmtu3ymi2ndg5yje5xkeyxkfqcgdeqxvymjq3nzuxotm-_v1_uy268_cr30182268_al_

Mon avis : C’est une comédie pleine de bons sentiments, sans que cela en devienne trop sirupeux, à la fois prévisible et imprévisible. Prévisible dans les changements qui vont s’opérer en Marco, qui m’a semblé un personnage absolument antipathique au début du film. Imprévisible peut-être dans la fin de ce championnat (mais je ne peux pas en révéler plus sous peine de vous spoiler).

Un chouette feel good movie, avec des acteurs et des personnages attachants, qui nous amène à réfléchir aussi sur nous-même. Bref, si il sort par chez nous, n’hésitez pas à aller le voir !

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s