Mon séjour grenadin#1

Dimanche

Longue journée de voyage. Et pour couronner le tout, un début de cystite. Heureusement un passage à la pharmacie de l’aéroport m’a sauvée. Deux atterrissages en une seule journée et à quelques heures d’écart, c’était vraiment trop. Vive le mal des transports, donc.

J’arrive vers 18h dans le centre-ville. Je passe à l’hôtel où ont été déposées les clés de l’appartement dans lequel je logerais toute la semaine. Et malgré les conseils du réceptionniste, j’entame la lente montée de l’Albaicín à pied, histoire d’économiser le taxi. Ceux qui connaissent Grenade comprendront l’ampleur de cette erreur avec deux valises à tirer derrière moi.

20180514_095025
Une vue depuis la terrasse de l’appart’

Le temps d’arriver, de découvrir les lieux, de me poser cinq minutes, je redescends vers le centre pour aller souper. J’avoue un petit coup de blues en découvrant l’appart’. Petit, un peu vétuste, chambre plutôt austère. Mais finalement, je m’y suis plutôt bien sentie.

Lundi

Je commence ma journée par un petit-déjeuner type, au Llevatecafé. Jus d’orange, café au lait et tostada con tomate. Un régal ! Et pourtant, les tomates, en général, j’aime pas ça…

Séance d’accueil à l’école. Mes craintes sont confirmés, la grande majorité ne parle pas espagnol. J’espère juste que les cours de flamenco ne seront pas donnés en anglais !

20180514_083332
Sur le chemin de l’école

Le reste de la matinée, je fais des courses dans l’Albaicín, histoire de remplir mon étage du frigo et du placard.

IMG_20180514_124346_796
Au détour d’une rue, dans l’Albaicín

Et puis, c’est déjà l’heure des premiers cours. Le cours de littérature se révélé super intéressant, presque un cours universitaire, et la prof est passionnée et passionnante.

Pareil pour le flamenco, qui s’avère extrêmement technique et compliqué, complexe. Mais sinon, qué gusto de dar taconazos !

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s