Dans la brume

Ce n’était pas peut-être un film que je serais allée voir de prime abord. Et puis une bonne critique de Cathy Immelen dans Tellement ciné et me voilà devant l’écran.

Synopsis : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume… (Cinénews)

dans-la-brume-1-20180410120447

Mon avis : Et bien, on dirait bien que ces derniers mois, je sors de ma zone de confort et me confronte à des genres auxquels je suis peu accoutumée. Et jusqu’à présente, j’en suis plutôt satisfaite.

Je me suis laissée emportée par ce drame, par l’histoire de cette famille prise au piège car leur fille, atteinte d’une maladie orpheline, vit dans une bulle stérile dont elle ne peut sortir.

Malgré une fin un peu convenue et que j’ai sentie venir de loin, il y a quand même de très beaux moments dans ce film et une réflexion sur nos réactions face à une situation aussi exceptionnelle et dramatique que celle-là.

Bref, à voir !

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s