Mon séjour grenadin#2

Mardi

Je n’ai cours que les après-midis, je profite donc de ma première matinée libre pour descendre vers le centre-ville et jouer les touristes. En chemin, je m’arrête chez Llevatecafe pour prendre un café à emporter. J’y ai passé un bon moment la veille et discuté un moment avec la serveuse.

Je me laisse perdre dans les ruelles de l’Albaicín avant de descendre, vraiment, vers le centre. Rapidement, je repère un mercado où acheter viande, légumes et fruits vu que les supermarchés de l’Albaicín ne m’ont pas toujours convaincue sur ces points.

20180514_112642
Un des miradors, dans l’Albaicín
20180515_092941
Monastère de Santa Isabel la Real

Ensuite, je repère l’agence avec laquelle j’ai réservé une visite guidée le lendemain ainsi que l’office du tourisme. Très important ce dernier, j’y ai récupéré un plan de  la ville, des recommandations de lieux à visiter et surtout les toilettes. Que j’ai visité plus d’une fois pendant mon séjour et qui m’ont évité de boire des dizaines de café par jour. L’heure avance, je fais un dernier petit tour dans le centre-ville avant de rentrer manger et de me rendre aux cours.

Ceux-ci terminés, je passe prendre un frappé chez Llevatecafe et m’installe à l’étage le temps d’un ou deux chapitres de mon audiolivre. Soirée tranquille à l’appartement ensuite.

Mercredi

C’est ma journée détente et touriste aujourd’hui, j’ai un cours de moins et donc plus de temps libre.

Je me rends donc à l’agence Cicerone pour la visite guidée que j’ai réservé. Des cinq personnes qui devaient y participer, j’arrive la première. Finalement, les quatre autres n’arriveront jamais. Heureusement, ils ont payé à la réservation et je profite donc d’une visite guidée pour moi seule. Je n’ai absolument pas regretté d’avoir fait ce choix. La visite était super intéressante, la guide très à l’écoute et au-delà des explications architecturales et historiques, elle m’a aussi donné quelques bonnes adresses.

J’ai ensuite fait un petit tour dans le centre ville avant de m’arrêter sur la plaza Bib Rambla pour diner dans un restaurant bio, La Seda. J’ai pris le menu et je me suis régalée.

Le retour a été plus compliqué. J’avais bien mangé et il me fallait remonter jusqu’à l’appart’ et ensuite jusqu’à l’école pour le cours de flamenco. J’ai bien cru que je n’y arriverais jamais !

Le soir, j’avais réservé le hammam ainsi qu’un soin Kessa traditionnelle et un massage au hammam Al andalus. Et franchement, c’était juste parfait. J’ai beaucoup aimé. Une expérience que je vous recommande tout à fait.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s