Mon séjour grenadin#4

Samedi

Pas de cours aujourd’hui. C’est la journée touristique complète ! Au programme, visite des cinq monuments recommandés par l’office de tourisme (5€ l’ensemble, que j’ai payé alors que c’était compris dans la Dobla de Oro que j’avais acheté un mois et demi avant mon départ et seule manière que j’ai trouvé d’avoir une entrée pour l’Alhambra sur les conseils d’une amie). Mémoire de poisson rouge.

J’ai donc commencé par le palais de Dar Al-Horra, le plus proche de « chez moi » et j’ai tourné un peu avant d’en dénicher l’entrée. Je comprends pourquoi j’étais passé à côté jusque là ! J’ai enchaîné avec les Bañuelos et puis la Casa Horno de Oro, le long du paseo de los tristes. Et je n’ai pas refait le tour du Corral del Carbón ou de la Casa Zafra que j’avais vu mercredi avec la guide.

 

 

 

Les bâtiments sont un peu inégaux. Globalement, ce sont des visites assez rapides, certaines l’étant plus que d’autres. J’ai eu l’impression que c’est un patrimoine que l’on a découvert et mis en valeur plus récemment et que l’on hésite parfois encore entre maintenir dans l’état dans lequel on l’a découvert ou la reconstitution. J’ai beaucoup aimé le palais de Dar Al-Horra et la Casa Horno de Oro, même si dans cette dernière, on ne peut que se balader dans le patio.

 

 

Ça a beau être des visites rapides, le temps tourne. Après avoir diner, il est temps de prendre tout doucement le chemin de l’Alhambra. Je choisis d’y grimper en passant par le paseo de los tristes, encore. Il faut dire que lorsqu’on a la chance de ne pas y croiser de voitures, c’est une promenade plus qu’agréable.

 

L’Alhambra. Que dire. C’est juste magnifique et c’est la visite incontournable à faire lorsque l’on passe par Grenade. Les jardins sont magnifiques et j’ai même fait plus d’une fois, ce qui est plutôt rare pour moi. Quant au palais des rois nasrides, c’est à tomber. Par contre, si j’avais un conseil à vous donner pour cette partie de la visite, c’est ne pas faire trop grand cas de cette info qu’on vous donne à l’accueil et d’arriver 15 minutes avant l’heure d’entrée. 15 minutes avant, on fait encore largement des appels dans la file pour les gens du tour précédent (entrée toutes les demi-heures). Malgré cela, il y a aussi des gens qui font déjà  la file pour le tour suivant… Ensuite, essayez de ne pas vous laisser emporter par la marée humaine, quitte à patienter un peu. Moi, j’ai été happée par ce flot et j’ai passé trop rapidement plusieurs salles et zappés les explications de l’audioguide. Je suis revenue sur mes pas quand je m’en suis aperçue et ai trouvé la visite beaucoup plus agréable, vu que les lieux étaient presque vides alors. Bref, ne soyez pas trop pressés !

 

 

Dimanche

Déjà l’heure du retour. Et alors que j’avais anticipé les ennuis possibles de cette course dans l’Albaicín, me voilà coincée tout en haut avec mes valises et le bus pour l’aéroport qui part dans un peu moins d’une heure… Route fermée dans un seul sens, mais justement celui qui devait permettre au taxi de venir me chercher, moi et mes valises. Bref, après un quart d’heure d’attente, décision est prise de descendre à pied. Et heureusement que je n’étais pas seule, on est arrivés tout juste tout juste pour embarquer. Seule avec mes deux valises, je n’y serais pas arrivée.

Deux vols, encore une fois. Pas de mal des transports cette fois. Mais le premier vol a du retard. Suffisamment pour que ce soit la course pour moi entre les deux…et que ma valise ne suive pas le même chemin. À l’arrivée à Bruxelles, je reçois un sms de la compagnie aérienne m’avertissant que ma valise a pris du retard. Je remplis le formulaire en ligne, passe au comptoir au cas où (ça m’a au moins permis de compléter quelques infos en plus) et décide de partir chez mes parents vu que je n’ai rien. Pas même une brosse à dent. Après avoir modifié l’adresse de livraison de ma valise (histoire qu’elle arrive bien chez mes parents), celle-ci me sera livrée le lendemain. Ouf.

signature

 

2 réponses sur « Mon séjour grenadin#4 »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s