[Grenade] Mes bonnes adresses

Même si je n’ai passé qu’une semaine à Grenade et que j’ai profité d’avoir un appartement pour cuisiner un peu, voilà quand même quelques bonnes adresses que j’ai pu dénicher.

La Milagrosa

C’est le panneau avec la recette de la sangria, fun et amusante, qui m’a donné envie de m’y arrêter pour manger. J’ai plutôt bien fait car je me suis régalée. Croquettes de la semaine (chistorra y pimiento) suivies d’un hamburger. Un vrai régal. J’ai d’ailleurs mangé la tranche de tomate, chose que je ne fais ja-mais ! Apparemment, mais là, c’est une découverte a posteriori, ils privilégient les produits locaux et de saison (ce qui explique probablement le coup de la tomate).

20180519_131855

L’endroit est plutôt agréable et ils proposent des cocktails en soirée (pas testé). Plutôt bien situé, à quelques rues de la Cathédrale, c’est une adresse que je vous recommande chaudement.

Site web et adresse : C/ Jaúdenes 1, au coin de la plaza Alhóndiga

La seda

Ce restaurant-là, par contre, je l’avais repéré quelques jours plutôt. Forcément, ils proposent un menu bio, je ne pouvais pas passer à côté.

J’ai choisi le menu, clairement pas le moins cher de Grenade, mais les produits sont de qualité. Une tapa du jour (enfin, plutôt du picoteo), le primero, le seguno, le dessert et une boisson. C’était bon, j’ai pu profiter de la terrasse, un peu bruyante à cause des travaux, mais bon ce n’est pas leur faute. Une adresse à visiter si vous passer par là.

Site web et adresse : Plaza de Bib-rambla 6.

La flor del mercado

Pas testé, mais c’est une adresse conseillée par la guide avec qui j’ai fait la visite de Grenade. Plats du jour à 6€. Principalement à emporter mais il y a quelques tables pour manger sur place et des plats végétariens (histoire de changer un peu de la cuisine plus traditionnelle espagnole).

Page Facebook et adresse : Plaza San Agustín 17, en face du mercado San Agustín

La finca coffee

Alors, ça, c’est encore une adresse conseillée par la guide et franchement, j’y ai bu le meilleur café de ma vie. À deux pas de la Cathédrale, du café de qualité à un prix plus que raisonnable. Franchement, une adresse à ne pas louper !

Page Facebook et adresse : C/ Colegio Catalino 3.

4 gatos

Là, il s’agit d’une adresse qui doit être à mon avis plutôt bien connue. Difficile de passer à côté de sa petite terrasse quand on monte du centre-ville vers l’Albaicín. Cafés, jus frais, chai latte, petits déjeuners et tapas, à toute heure, vous y trouverez votre bonheur. Et si vous avez de la chance, peut-être même que vous pourrez vous installer en terrasse !

img_20180517_101815_42869343730.jpg

Site web et adresse : Placeta Cruz Verde 6.

Llevaté café

Alors, ça, ce fut mon QG pendant toute cette semaine. C’est là que j’ai pris mon premier petit déjeuner traditionnel, là que je passais prendre un café à emporter le matin ou encore là que je m’installais pour un frappé l’après-midi. L’endroit est tout petit mais très agréable. Je vous conseille de vous y arrêter si vous passez devant.

Page Facebook et adresse : C/ Agua del Albayzin.

Munira

Allez, une dernière adresse pour la route ! On change totalement de registre avec cette boutique de souvenirs/cadeaux située en plein centre de Grenade. Particularité : il s’agit d’artisanat local et particulièrement du travail du cuir. J’ai d’ailleurs acheté une petite manchette en cuir que j’adore et que je porte quotidiennement depuis. Il s’agit aussi d’une adresse conseillée par la guide et franchement, j’ai beaucoup aimé. Et apparemment, pas besoin d’aller jusque Grenade pour acheter ces pièces d’artisanat, leur site internet dispose d’un e-shop ! Ou comment voyager un peu tout en restant chez soi.

Site web et adresse  : Plaza Nueva 15.

signature

Une réponse sur « [Grenade] Mes bonnes adresses »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s