Granada (Grenade), c’était…

Des cours de flamenco au Carmen de las Cuevas. Je ne m’y attendais pas, mais qu’est-ce que c’est difficile et technique, le flamenco ! Autant dire qu’en 5 jours d’initiation, si progrès il y a bien eu, on était loin de pouvoir affirmer qu’on dansait ! C’était chouette par contre. Y qué gusto, le bruit que font les chaussures et les golpes qu’il faut exécuter !

Des cours de littérature espagnole. Seule, avec une prof hyper passionnée. Comme j’étais la seule inscrite pour ce cours, je n’ai reçu que la moitié des heures mais j’y ai pris beaucoup de plaisir. Et l’accent donné sur Grenade et les parallèles avec l’histoire en ont renforcé l’intérêt.

Bref, pour des cours d’espagnol, de flamenco et de culture espagnole, je ne pourrais que vous conseiller le Carmen de las Cuevas !

Grenade, c’était aussi un appartement dans l’Albaicín. Donc, le charme de ce quartier où l’on peut être ébloui au détour d’une rue mais aussi ces rues escarpées. Autant dire qu’aller faire un tour au centre-ville, ça promettait un retour plutôt sportif !

20180515_094431

Un appartement partagé avec deux autres élèves. L’un qui était là, comme moi, pour une semaine, et l’autre qui était là pour six mois et en était déjà au quatrième. C’était assez sympa de se retrouver le soir et de papoter.

Grenade, c’est aussi son passé arabe et cette architecture typique. Restaurée ou reconstituée, souvent. C’est un patrimoine dont la prise de conscience de la valeur est plutôt récente.

20180514_113659

Ancien point d’eau, aljibe, transformé ensuite en four à pain.

Et puis, on ne pourrait parler de Grenade sans parler des splendeurs de l’Alhambra. C’est tout simplement à couper le souffle. Petit conseil en passant, même si on vous assène à l’entrée de vous présenter un quart d’heure avant votre heure de passage aux palais nasrides, franchement, ce n’est pas utile. Alors que j’étais arrivée dans la file, déjà longue, avec mon quart d’heure d’avance, il y avait encore des appels pour les gens du groupe précédent. Et puis, dès que l’on peut y entrer, le flux est tel qu’on se laisse porter et que, limite, on les traverse trop vite. Bref, laissez passer le gros du flux et vous pourrez alors profiter pleinement de la beauté des lieux.

Grenade, ce fut aussi de nombreux cafés, frappés et un chai massala latte pris dans des endroits agréables. Le Llevatécafe, à quelques rues de mon appartement et dont j’ai presque fait mon QG pendant cette semaine. Le 4 gatos dont le chai était un régal et les tostadas énormes. Sans oublier La finca où j’ai clairement bu le meilleur café de ma vie, à deux pas de la Cathédrale.

Grenade, c’était aussi mes premières vacances en solo (si on exclut mes escapades sur le chemin de Saint-Jacques). Et j’ai été plutôt satisfaite de cette expérience.

Et puis, Grenade, ce fut mon premier vrai hammam. Et là, je dois vous dire que j’ai a-do-ré. Je vais d’ailleurs regarder de plus près quelle est l’offre à Bruxelles. Moins touristique, plus authentique, me disait l’une de mes collègues. On verra. En tout cas, si vous avez besoin d’une pause détente entre deux visites touristiques, je vous conseille le hammam Al Andalus, à deux pas de la Plaza Nueva. Un moment de détente et de volupté à vous offrir.

signature

Advertisements

4 thoughts on “Granada (Grenade), c’était…

  1. Nous y allons justement cet été et on loge aussi dans le quartier d’Albaicin! ^^ Avant de réserver, on s’est assuré qu’il y avait des bus pour le retour hehe :p Je note tes bonnes adresses, nous y passerons, c’est sûr 🙂

  2. Oh, chouette. Profitez-en bien !
    Le hic, c’est que moi je n’ai découvert que l’adresse de mon logement qu’une fois sur place. Et un poil têtue, je me suis dit que je ferais le trajet à pied…
    Si le flamenco vous dit, comme vous êtes dans l’albaicin, il y a tous les jeudis un spectacle à la Peña La Platería. Ils ne sont ouverts aux non-membres que les jeudi et c’est sans doute moins touristique que ce qu’on peut voir dans le centre-ville. C’est sur réservation uniquement et il est possible de manger sur place avant : https://www.facebook.com/events/164302761048632/permalink/198919054253669/
    Bon séjour 🙂

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s