Girl

Dès la diffusion des bande-annonces, ce film, on était sûres qu’on irait le voir. Et ça n’a pas manqué. Profitant de cette semaine de congés scolaires et de soirées plus libres, j’en ai donc profité pour retrouver les salles obscures.

Synopsis : Girl est l’histoire de Lara, 15 ans. Elle rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. (Cinenews)

girl-1-20181009022340

Mon avis : C’est un film bouleversant, touchant. Dont on ne peut sortir indifférent.

C’est un film complexe aussi. Pas de manichéisme, tout n’est pas blanc ou noir. Malgré son soutien et son acceptation de la volonté de Lara, son père éprouve quand même un peu de mal vis-à-vis du caractère définitif de sa décision.

Et puis, au-delà de ce premier combat, il y a aussi sa volonté de devenir danseuse étoile. Alors que commencer cette discipline aussi tard est déjà difficile pour n’importe qui, ce qu’elle impose à son corps et son impatience d’atteindre ces deux objectifs en font une épreuve qui en aurait découragé plus d’un.e. Une épreuve physique mais aussi psychique.

En plus de ces deux combats, de ces deux transformations, Lara est en pleine adolescence et en proie aux questions, doutes et angoisses de cette période particulière de la vie.

C’est donc un film sensible et fort, qui ne pourra vous laisser indifférent. À voir, sans hésiter.

signature

 

3 réponses sur « Girl »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s