Le retour du régime

Je ne suis pas franchement obnubilée par ma silhouette ou par mon poids mais il y a deux ans, suite à des problèmes d’estomac, j’avais du perdre du poids. L’objectif annoncé par le médecin était de 7-8kg et j’en avais finalement perdu un peu plus.

Ces derniers mois, je sentais bien que j’étais un peu plus serrée dans mes jeans et que la taille des deux derniers que j’avais achetés étaient d’un à deux numéros supérieurs. Mais, chaque fois, ces derniers mois, je trouvais une bonne raison de reporter le passage sur la balance (j’en ai au moins eu une très bonne, le temps de remplacer la pile). Et puis, ces deux dernières semaines, j’ai à nouveau connu des problèmes d’estomac. Assez désagréables et quotidiens. J’ai enfin pris mon courage à deux mains et affronté la situation lundi passé.

Verdict : j’ai tout repris. Dans mon malheur et dans ma technique de l’autruche, je peux au moins me féliciter de mon estomac qui me sert de signal d’alarme (même si j’aurais peut-être préféré qu’il sonne plus tôt). La situation actuelle, je sais à quoi je la dois. À différents petits excès fréquents. Notamment ces énormes cafés à emporter presque quotidiens parfois. À la paresse de cuisiner et à la tentation de la facilité du plat préparé (pizza, quiche et aussi lasagne de ma boucherie). Et surtout aussi à ces weekends à deux. Manger à l’extérieur, se faire un apéro, accompagner le café bu en terrasse d’un gâteau, etc. Bref, à partir de maintenant, on met un terme à tout ça.

Depuis la semaine passée donc, j’ai repris le plan alimentaire concocté par une nutritionniste il y a deux ans. Pour un début. Je pense quand même que je vais reprendre rendez-vous. Parce qu’il y a des questions par rapport à quelques nouvelles habitudes alimentaires que j’ai prises que je voudrais lui poser et parce que son encadrement et soutien m’avait été utile il y a deux ans. Et surtout parce qu’il faudra consolider la partie après régime.

Le verdict de cette première semaine est plutôt positif car j’enregistre déjà une petite perte de poids malgré quelques sorties de route (le restaurant ce weekend, les choses à terminer dans le frigo). Et puis, bizarrement, je trouve plus facile de ne pas craquer pour certaines choses quand on est en mode « régime » qu’en situation normale.

Bref, les semaines à venir vont être « light » dans mon assiette !

signature

2 réponses sur « Le retour du régime »

  1. Est-ce que plutôt qu’un régime, il ne faudrait pas penser à un rééquilibrage alimentaire sur le long terme?
    S’autoriser quelques excès mais à petites doses et être raisonnable le reste du temps

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s