Depuis que j’ai mis fin à mon abonnement au cinéma, j’y vais moins souvent et j’ai connu moins de coup de cœur et de découvertes, évidemment. Alors quand une amie m’a proposé de voir Nous finirons ensemble, même si je n’ai toujours pas vu Les petits mouchoirs et que j’ai loupé sa diffusion en télé, je n’ai pas hésité.
Synopsis : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins…
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ? (Cinenews)
Mon avis : Mais quel bon moment on a passé avec cette bande d’amis qui se retrouvent ! J’avais beau ne pas avoir toutes les clés des tensions existantes, du passif liant les uns et les autres, ça ne m’a pas gênée pour suivre l’intrigue.
Un film plein d’émotions sur le temps qui passe, sur la vie, l’amitié et ce qu’on en attend. Beaucoup d’humour aussi, j’ai énormément ri. Et pour ne rien gâcher, une galerie de personnages attachants, même si on aurait parfois envie d’en secouer quelques uns. Bref, un coup de cœur absolu. Si vous ne deviez voir qu’un film ce mois-ci, foncez voir Nous finirons ensemble !