Été

C’est suite au crowdfunding lancé pour la troisième saison de cette série instagram, que je me suis laissée tenter par la BD de la première saison.

Résumé : Juste avant leur mariage, Abel et Olivia, joli couple parisien, décident de prendre une dernière fois les chemins de traverse, pendant 2 mois, pour vivre un dernier été « extraordinaire » en solo. A travers cette séparation faite d’interrogations, d’étonnement et de plaisirs éphémères, ils questionneront leur capacité d’être libres, heureux voire accomplis dans leur vie, seuls ou à deux. (Babelio)

41oaj0sqayl._sx195_

Mon avis : Pas de surprise, vu que je connaissais déjà l’intrigue et les dessins. J’ai apprécié de retrouver cette série sous un autre format et j’ai enfin pris le temps de le lire dans le « deuxième » sens (ben oui, le format instagram, c’est sympa mais me lire l’ensemble des stories de la dernière à la première, bof)

Je trouve que l’histoire est plutôt bien ancrée dans l’époque actuelle, dans les questions qu’on peut se poser… même si je suis loin de me retrouver dans toutes les situations qu’ils vivent.

L’originalité de la démarche, en plus du format initial, est que l’histoire fonctionne aussi bien lue de la première à la dernière planche que de la dernière à la première.

Bref, une lecture estivale plaisante que vous pouvez retrouver ici .

signature

 

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s