The house with chicken legs – Sophie Anderson

Ce livre, je me souviens que Choupette avait râlé, lorsqu’une autre de mes sœurs l’avait choisi comme troisième livre offert. Il faut dire que c’est pas trop son genre de lecture, elle qui ne jure que par John Green et il a finalement atterri entre mes mains.

Résumé : Marinka rêve d’une vie normale, dans laquelle sa maison reste au même endroit assez longtemps pour qu’elle puisse se faire des amis. Mais sa maison a des pattes de poulet et se déplace sans avertissement parce que sa grand-mère est Baba Yaga, elle guide les esprits entre ce monde et le suivant.

Marinka désire changer son destin et tente de s’affranchir de la voie toute tracée dans les pas de sa grand-mère, mais sa maison a d’autres plans… (Essai de traduction de la quatrième de couverture)

cvt_the-house-with-chicken-legs_1521

Mon avis : J’ai passé un agréable moment aux côtés de Marinka, de sa grand-mère, de Jack, son choucas et de cette maison bien particulière. C’est le genre d’univers que j’aime beaucoup découvrir, un brin de fantaisie voire de magie et de la mythologie, slave ici.

Ce roman initiatique brasse tout un tas de thèmes intéressants néanmoins, ce qui m’a personnellement gênée, c’est que l’on sent qu’il s’adresse à un public jeunesse. J’ai parfois eu envie de secouer Marinka et ses réactions un peu enfantines mais bon, je ne suis pas le public cible.

Bref, un moment agréable, plein de fraîcheur et de fantaisie, si ce genre d’univers vous plaît.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s