Bienvenido a casa – y otras formas de decirte te quiero – et Obras de arte y otros relatos de Mamén Gomez

Je ne sais plus trop comment j’avais découvert le site de La chica de los jueves mais très vite, j’ai beaucoup aimé ses textes. Et tout naturellement, j’ai ensuite eu envie de découvrir ses livres.

Résumé :

bienvenido

Bienvenido a casa – y otras formas de decirte te quiero : C’est sans doute des deux ouvrages celui qui ressemble le plus à son blog car il s’agit des meilleurs textes qui y ont été publiés et quelques inédits. L’ensemble de ses réflexions, états d’âme sont regroupés et découpés selon les pièces de la maison.

corazon

Obras de arte y otros relatos : Il s’agit d’une œuvre de fiction où l’on découvre Marta, un corazón de fondant (un cœur de fondant). Marta est sensible et émotive, son coeur fragile et on la suit se lancer dans la vie amoureuse tout en essayant de ne pas briser son corazón de fondant.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé Bienvenido a casa…, autant que j’aime le blog en fait. Des textes intelligents et sensibles qui résonnent en moi. La chica de los jueves, c’est un peu comme une amie dont on partagerait les peines et les joies. C’est vraiment un ouvrage que je vous recommande.

Quant à Obras de arte y otros relatos, j’ai moins accroché à cette fiction, à ce principe du corazón de fondant tellement sensible et fragile que Marta devrait éviter de tomber amoureuse… à moins de trouver un moyen d’évacuer la peine. Celui-ci sera l’écriture, à travers une rencontre un peu particulière. On y retrouve bien la plume délicate de Mamén Goméz mais j’ai été moins emballée, moins touchée.

signature

 

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s