Hier encore, c’était l’été et Danser, encore de Julie de Lestrange

Parfois, l’achat d’un livre ne tient qu’à un titre. Un premier élan vers celui-ci, on le retourne, lit le quatrième de couverture et on l’embarque ou l’ajoute au panier. C’est ce qui m’est arrivé avec Danser, encore. J’ai donc aussi acheter le premier tome.

Résumé :

51eq2bsp1al._sx195_

Hier encore, c’était l’été : Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vieles prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera. (Babelio)

51cjadk0n9l._sx195_

Danser, encore : Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix. Mais qu’advient-il dès lors qu’il n’y a plus de guide? Que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard? Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer. (Babelio)

Mon avis : Deux romans feel good dont les pages se tournent à une vitesse vertigineuse. Je les ai dévorés. J’ai passé un agréable moment, sans plus, avec les protagonistes dans le premier tome. Et c’est le deuxième qui m’a emballée. J’ai sans doute été plus touchée ou je me suis sentie plus proche des préoccupations des personnages dans ce second opus. Peut-être est-ce dû au faut que les personnages y prennent aussi plus de densité, de profondeur et qu’on est plus dans la découverte, la tentative de les cerner.

Bref, une belle petite lecture d’été.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s