Un cadeau d’anniversaire unique : le simulateur de chute libre

Pour mon anniversaire, ma plus jeune sœur a convaincu mes autres sœurs de m’offrir un « saut en parachute ». Enfin, pas un vrai, en simulateur. J’avoue que ça me tentait bien, tout en ayant une petite pointe d’appréhension quand même.

Elles ont choisi pour ça celui du Airspace Indoor Skydiving, à Gosselies. Une fois le voucher reçu, il ne me restait plus qu’à choisir une date et un créneau horaire pour mes deux « sauts », d’une minute chacun.

Le jour J est arrivé et nous nous sommes présentés bien à l’avance sur place. L’occasion d’observer les sessions précédentes et les démo des moniteurs. Et puis, surtout, l’occasion de prendre l’option high-fly pour 10€ supplémentaires. Le high-fly, c’est pendant les trente dernières secondes, un vol avec le moniteur. Trois fois s’envoler vers le haut de la turbine et chuter.

J’avais un peu d’appréhension et de stress avant d’arriver et après le briefing de sécurité, j’avais surtout le stress de ne pas y arriver et de ne pas pouvoir profiter de l’expérience. D’autant plus qu’en observant les groupes précédents, on voit ceux qui s’en sortent comme des chefs, ceux pour qui c’est plus compliqué et ceux qui ne semblent pas y prendre trop de plaisir.

Airspace_Photos_AurlieRAACH__MG_2616

Au final, tout s’est bien passé. J’ai adoré l’expérience qui est vraiment dingue. J’ai eu la chance de n’avoir que « deux » autres participants dans mon groupe, qui avaient booké des vols plus longs et plus nombreux (5x2minutes) et ai donc pu réaliser mes deux vols rapidement. J’ai adoré le « high fly ». La sensation de s »envoler vers le haut de la turbine est absolument extraordinaire. Par contre, la chute est plus intense, j’ai senti mon estomac redescendre, un peu comme dans une montagne russe.

Bref, une expérience que je recommande ! D’ailleurs, je n’hésiterai pas à recommencer si l’occasion s’en présente.

signature

3 réponses sur « Un cadeau d’anniversaire unique : le simulateur de chute libre »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s