Pour mon anniversaire, ma plus jeune sœur a convaincu mes autres sœurs de m’offrir un « saut en parachute ». Enfin, pas un vrai, en simulateur. J’avoue que ça me tentait bien, tout en ayant une petite pointe d’appréhension quand même.
Elles ont choisi pour ça celui du Airspace Indoor Skydiving, à Gosselies. Une fois le voucher reçu, il ne me restait plus qu’à choisir une date et un créneau horaire pour mes deux « sauts », d’une minute chacun.
Le jour J est arrivé et nous nous sommes présentés bien à l’avance sur place. L’occasion d’observer les sessions précédentes et les démo des moniteurs. Et puis, surtout, l’occasion de prendre l’option high-fly pour 10€ supplémentaires. Le high-fly, c’est pendant les trente dernières secondes, un vol avec le moniteur. Trois fois s’envoler vers le haut de la turbine et chuter.
J’avais un peu d’appréhension et de stress avant d’arriver et après le briefing de sécurité, j’avais surtout le stress de ne pas y arriver et de ne pas pouvoir profiter de l’expérience. D’autant plus qu’en observant les groupes précédents, on voit ceux qui s’en sortent comme des chefs, ceux pour qui c’est plus compliqué et ceux qui ne semblent pas y prendre trop de plaisir.
Au final, tout s’est bien passé. J’ai adoré l’expérience qui est vraiment dingue. J’ai eu la chance de n’avoir que « deux » autres participants dans mon groupe, qui avaient booké des vols plus longs et plus nombreux (5x2minutes) et ai donc pu réaliser mes deux vols rapidement. J’ai adoré le « high fly ». La sensation de s »envoler vers le haut de la turbine est absolument extraordinaire. Par contre, la chute est plus intense, j’ai senti mon estomac redescendre, un peu comme dans une montagne russe.
Bref, une expérience que je recommande ! D’ailleurs, je n’hésiterai pas à recommencer si l’occasion s’en présente.
wow, ça a l’air trop chouette. Moi, j’ai été à Eurospace center à Pâques mais ça n’avait rien à voir…
C’était trop bien ! N’hésite pas à sauter le pas si tu en as l’occasion