Troisième humanité – Bernard Werber

C’est à la faveur d’une promo, encore, que cet ebook a atterri dans ma liseuse. Grande fan de Bernard Werber il y a quelques années (merci la trilogie des fourmis), je m’étais un peu désintéressée de ses derniers ouvrages jusqu’à cette lecture.

Résumé : Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une… après.

En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d un lac souterrain, les restes de squelettes humains d environ 17 mètres de long.
A Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures. (Goodreads)

cvt_troisieme-humanite_4440

Mon avis : Autant j’ai eu un peu mal avec Demain les chats, autant j’ai été emballée par celui-ci. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis : un peu de géopolitique, de changement climatique, une certaine vision de l’avenir et une bonne dose de suspens.

Après, on adhère ou pas à cette manière d’envisager les choses, aux théories qui y sont proposées mais l’ensemble a pourtant une certaine cohérence.

Bref, je n’ai pas boudé mon plaisir et compte bien me procurer les tomes suivants de cette trilogie.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s