Le Local

Ce fut une des dernières découvertes gastronomiques de 2019. Encore une fois grâce à mon amie espagnole qui n’est jamais à court de bonnes adresses à tester.

Première chose à signaler, c’est la démarche du restaurant articulée autour du zéro déchet et de l’économie circulaire. J’ai trouvé ça d’ailleurs plutôt sympa qu’avant de nous refiler les cartes, on nous explique la démarche complète, de la cuisine au mobilier.

J’avoue qu’à la découverte du menu, j’avais un petit doute sur un plat ou l’autre (je suis parfois un peu difficile) mais en définitive, je me suis régalée et je n’ai rien laissé dans mon assiette (tant pis pour le compost !).

Alors, en soirée, c’est assez simple, vous avez le choix entre trois menus : viande, poisson ou végétarien; chacun composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert et vous pouvez tout à fait mixer les différents plats entre eux, les menus sont juste une suggestion. Pour ma part, j’avais choisi le menu viande et mis à part un doute sur la « queue de bœuf » en entrée, finalement, c’était très bon.

Alors, comme d’hab’, je n’ai pris aucune photo des plats, ça ne m’a pas traversé l’esprit. Mais ils ont une page internet et inst*gram si vous voulez y jeter un œil.

En plus du menu du soir, il y a aussi un lunch dont le plat change tous les jours et une formule brunch le samedi (et franchement, ça donne trop envie).

Bref, vous voulez vous régalez tout en mangeant, local, de saison et zéro déchet ? Ne cherchez plus, filez au Local !

Le Local, Rue de la longue Haie 51 à 1000 Bruxelles

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s