Betty Angel (tome 1) : La mort me va si bien – Louisa Méonis

Ça, c’est typiquement le genre de livres que je n’aurais jamais acheté. Mais il faisait partie d’un pack d’ebooks offerts avec ma liseuse et je n’ai pas pu me résoudre à ne pas au moins tenter une lecture…et ce fut finalement une agréable surprise.

Résumé : « Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ? (Babelio)

41lzkawwwzl._sx195_

Mon avis : Eh bien, même si les ficelles de cette comédie romantique estampillée bit-lit sont un peu grosses, l’originalité de l’univers que nous propose l’auteure m’a séduite. Et puis, on sent bien qu’il s’agit d’un premier tome où l’on sème des indices, un brin de suspense, bref de quoi appâter lecteurs et lectrices pour la suite…

Même si c’est probablement une lecture « facile », une lecture détente, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Betty et je finirais probablement par me plonger dans la suite de ses aventures au Paradis.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s