Us

J’avais vu Get Out en 2018, quand j’ai entendu parler de Us, je voulais le voir aussi. Même si les films d’horreur, c’est pas franchement ma tasse de thé habituellement. Je n’en avais pas eu l’occasion et j’ai pas pu réparer cela avec les séances des Incontournables de 2019 de ce début janvier 2020.

Synopsis : De nos jours, sur le littoral emblématique du nord de la Californie, Us met en vedette Lupita Nyong’o dans le rôle d’Adelaide Wilson, une femme retournant à sa maison de plage avec son mari, Gabe , et leurs deux enfants pour une escapade idyllique.
Hantée par un traumatisme inexplicable et non résolu de son passé et aggravé par une série de coïncidences étranges, Adélaïde devient de plus en plus paranoïaque car elle est certaine que quelque chose de mal va arriver à sa famille.
Après avoir passé une journée stressante à la plage avec leurs amis, les Tylers, Adélaïde et sa famille retournent à leur résidence secondaire.
Lorsque l’obscurité tombe, les Wilson découvrent la silhouette de quatre personnes se tenant la main dans l’allée. Us oppose une famille américaine attachante à un adversaire terrifiant et étrange : des doubles d’eux-mêmes. (Cinenews)

us.20190314103639

Mon avis: J’ai pas mal sursauté (surtout au début) mais je suis bon public. J’ai trouvé ça très bien construit, très bien amené. Petit à petit, des éléments du « mystère » se dévoilent. Et c’est l’un des ingrédients qui fait que la sauce prend. Ce n’est pas qu’un « film qui fait peur », il y a un mystère et des personnages auxquels on s’attache vraiment.

Sans compter quelques notes d’humour et une b.o. indubitablement bien choisie. Et puis, le petit twist final qui surprend mais à bien y réfléchir, les indices étaient là… Je pense d’ailleurs que si on le revoit une deuxième fois, ceux-ci sont plus évidents.

Bref, un film que je vous conseille que vous soyez ou non fan du genre.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s