Protections lavables : le test

arriere plan art brillant briller
Photo de NaMaKuKi sur Pexels.com

Ça faisait un bon moment que je souhaitais sauter le pas. Après plusieurs années d’utilisation de la coupe menstruelle, cela ne me convenait plus. Dans un premier temps, je suis revenue aux protections jetables, mais sans grande conviction. Passer aux lavables, me tentait mais l’investissement de base me freinait un peu…

Et puis, je me suis jetée à l’eau. J’ai commandé trois serviettes lavables de la marque Imse Vimse et une culotte menstruelle Réjeanne. Si je me suis tournée vers ces marques, c’est pour Imse Vimse suite à un avis positif de Florence sur son blog ainsi que pour leur prix tout petit. Quant à Réjeanne, c’est pour leur look peps et coloré, le fait qu’on est pas sur du coton uni « basique » et les avis glanés à gauche à droite sur internet.

Et une fois mes commandes reçues, mes règles se sont fait « désirer », si je puis dire. Mes nouvelles acquisitions attendaient leur venue. J’ai commencé par tester les serviettes lavables et woaw. Quel confort par rapport aux jetables ! Le coton, bio of course, est vraiment très doux et les serviettes tiennent bien en place. Très fines, elles se font totalement oublier. Nettement plus que les jetables.

Je ne savais pas trop quel était le meilleur moment pour tester la culotte menstruelle pour la première fois. J’ai donc testé une nuit. À nouveau, c’est très confortable, très agréable à porter.

Niveau capacités d’absorption, ayant un flux plutôt léger, je ne saurais pas la comparer à celles d’autres protections. J’ai testé les serviettes mini et la culotte menstruelle flux léger. Ce qui me convient parfaitement.

Ce premier essai m’a totalement convaincue : je vais racheter un lot ou deux de serviettes Imse Vimse et sans doute des protège-slips aussi, car les serviettes m’ont nettement plus convaincues que les protège-slips d’une autre marque que j’utilisais (avant). Idem pour la culotte menstruelle Réjeanne, même si n’en ayant qu’une, je n’ai pas pu tester « grand chose » mais je pense en racheter une ou deux prochainement. Histoire d’avoir un stock suffisant pour « tenir » une période complète.

Il me reste par contre à tester le « désavantage » de cette méthode : le premier passage en machine. Mais le prélavage a plutôt bien fonctionné donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes…

Et vous, les protections lavables, vous avez déjà testé ? cela vous tente ou pas du tout ?

signature

2 réponses sur « Protections lavables : le test »

  1. J’ai des protections lavables depuis plusieurs années et j’en suis entièrement satisfaite,en revanche la culotte ne me tente pas du tout,Je ne sais pas trop pourquoi mais pas envie 😀
    Bisous Nad 🙂

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s