Escapade gantoise

À l’occasion de Son anniversaire, je souhaitais Lui offrir, et nous offrir par la même occasion, une bouffée d’oxygène, un changement de décor. Objectif totalement réussi avec cette escapade surprise à Gand.

Gand, je ne connaissais pas, Lui non plus. Et malgré la situation, nous avons beaucoup aimé et profiter de ces quelques jours. Balades dans le centre historique, le long des canaux et visite du château, nous avons surtout pris le temps et en avons pris plein les yeux.

Le château des comtes

Pour le logement, j’ai choisi un endroit atypique, une péniche. Je suis tombée sur celle-ci au détour d’un post d’Armalite sur Gand et j’ai trouvé l’idée parfaite pour une surprise. Et ce fut le cas. Le cadre du Boatel est magnifique, le décor de la chambre qui nous a été attribué (la triple) parfaitement pensé. Sven, le capitaine, nous a chaleureusement accueilli et mis en main un plan de la ville avec les points d’intérêt et un parcours permettant d’en faire le tour. Les petit-déjeuner, que j’affectionne particulièrement à l’hôtel, étaient tout à fait parfaits : large choix et le goût et le plaisir était au rendez-vous. Je ne peux que vous conseiller d’y séjourner si vous projeter une escapade à Gand.

Vu la situation, nous n’avons pas pu profiter de la vie animée qui fait pourtant la réputation de Gand mais nous avons quand même pu nous régaler des bagels du Wasbar, dégustés assis le long d’un canal, ou des hamburgers de Jack Premium Burgers en livraison sur le bâteau.

Bref, nous avons passé un magnifique weekend.

 

NB : je me rends compte que je L’ai laissé prendre des photos et que je n’en ai donc aucune utilisable pour illustrer mon propos, car nous apparaissons sur plus de 90% des photos qu’Il a prises. Je ferai plus attention à l’avenir et penserai à sortir moi aussi le gsm de ma poche pour prendre des photos.

signature

Une réponse sur « Escapade gantoise »

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s