Knock knock, septembre, déjà !

C’est fou comme le temps passe vite quand on jette un regard derrière son épaule… Les semaines passent, filent, s’enchaînent et quand je vois ma collègue qui vient de passer sa troisième éval’ et de signer son contrat, je me rends compte que je suis passée par là…il y a déjà quatre mois !
Semaine de hauts et de bas, normal. Toujours un rythme aussi soutenu au boulot. Passage de mon formateur qui a vérifié mes dossiers… et mis à part deux petits détails à peaufiner, c’était ok. Et ça fait toujours plaisir de savoir qu’on s’en sort bien.
Mercure qui s’affole, mercredi et jeudi, on a encore eu l’autorisation de quitter plus tôt. Sauf que…mercredi on avait plein de boulot et qu’on est tous restés jusque 16h comme d’hab’ et puis jeudi, j’avais demandé l’aprem’ pour retrouver deux amies, donc…
Justement, bien chouette ce petit déjeuner en terrasse. Comme souvent, à l’italien de Tour et Taxi. Par contre, c’est bien la première fois qu’on a trouvé le service lent…si lent. Un peu juste pour Stella qui devait retourner bosser. On a donc dû se priver de dessert ! 
Petit verre sur la Grand-Place ensuite et puis, on voulait une glace. Sauf que… je n’avais aucune idée de ce qu’il y avait comme glacier dans le coin. Résultat : on s’est arrêtées au premier qu’on a vu…alors que les glaces australiennes étaient à deux pas et un peu plus loin Ha*gendasz… La prochaine fois, je m’en souviendrais !
Vendredi, premier cours d’auto-école depuis le mois de mai et depuis que j’ai la licence provisoire. J’appréhendais un peu vu que j’avais pas été très régulière et que je n’avais refait aucune des manœuvres depuis. Eh bien, créneau et demi-tour sont passés sans soucis à deux reprises et la conduite aussi, résultat, il me reste deux cours et je peux appeler la secrétaire pour prendre rendez-vous pour l’examen… À la fois, contente et fière mais aussi stressée. J’espérais pouvoir le passer assez rapidement sans oser trop en rêver. Enfin, rien n’est encore fait !
Weekend tranquille et relax, va falloir que je retrousse mes manches pour préparer mon examen de novembre au boulot, parce que là, j’ai fait du rangement mais je n’ai pas eu le courage de me plonger dans mes notes. Et puis, demain, c’est un peu ma rentrée des classes avec la reprise de ma formation : deux jours par semaine toutes les deux semaines. J’y vais avec le sourire, contente de retrouver mes deux collègues que je n’ai plus vues depuis fin juin et de voir un peu autre chose aussi.
Bonne semaine à tous et toutes !
Ajouter votre grain de sel

