Brèves (pas si brèves) de ma première semaine bruxelloise

Si il y a un truc que j’ai adoré cette semaine, c’est de pouvoir me lever une heure plus tard qu’avant. Et encore, je pourrais me lever royalement 10-15 minutes plus tard…sauf que j’aime bien écouter la météo à la radio avant de sortir de mon lit. Sans oublier l’énooorme réduction de mes trajets quotidiens pour aller au boulot : d’une heure et demie, je suis passée à 20 minutes.

Par contre, au boulot, ça a vraiment été dur cette semaine : énoooormément de gens et surtout un gros bug informatique le jeudi, la cata. J’en aurais presque pleuré à un moment. Reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette semaine soit plus calme.

Petit à petit, je découvre mon environnement proche et plus ça va, plus je me dis que j’ai pas mal choisi mon coin. Et puis, au niveau de la colocation, ça passe super bien. Le chat est un peu collant par moments, très lunatique (comme beaucoup de chats noirs remarquez) et l’ayant laissé rester dans ma chambre un soir (comme il avait l’habitude de dormir avec ma coloc’, je me suis dit qu’à son retour il irait dans sa chambre), il a dès cette nuit, pris l’habitude de dormir avec moi… D’ailleurs, vendredi soir, alors que j’avais fermé la porte de ma chambre pour aller dormir, il est venu « pleurer » plusieurs fois devant ma porte et m’a boudé le lendemain.

J’ai réalisé un de mes objectifs de janvier : aller voir « Casse-tête chinois ». C’était biiien !! Sauf le prix de la place à l’UGC (9,80 euros, j’ai halluciné), la lumière qu’ils rallument dans la salle avant la fin du générique et la personne qui vient nettoyer direct, j’ai vraiment eu l’impression d’être mise à la porte alors que je serais bien restée assise jusqu’au bout !

Par contre, il y a plein de choses que je voulais faire que je n’ai pas encore commencées… Allez, il me reste toute la journée pour cela !

Et vous, votre semaine ?

4 thoughts on “Brèves (pas si brèves) de ma première semaine bruxelloise

  1. De mon côté, semaine de révision intense. J’espère que les problèmes au boulot sont résolus de ton côté. 10€ la place ça fait un peu cher quand même …!
    Profite bien de Bruxelles, un tas d’amis m’ont dit que c’était une ville très agréable !

    • Courage pour tes révisions et pour la suite ! C’était un peu plus calme hier, aujourd’hui j’étais en congé 🙂 . Oui, ça m’a limite choquée mais bon, je voulais vraiment aller le voir… La prochaine fois, je chercherais un autre ciné !
      Merci !

    • Je compatis ! En même temps, j’ai pas non plus envie qu’il prenne trop l’habitude de dormir sur mon lit, parce que quand j’aurais de la visite, ça va pas être possible alors autant qu’il s’y fasse tout de suite. Et puis, ça me gêne un peu vu que c’est pas mon chat non plus…

Ajouter votre grain de sel

