HELP ! De l’art d’accesoiriser une robe

Il y a deux semaines, lors d’une séance shopping, voilà que j’essaie, un peu au hasard, il faut bien le dire, une robe noire. Et finalement, je la trouve plutôt pas mal et l’achète. Reste que…noir c’est noir. Alors, comment je peux faire pour casser ce noir-noir ?
Robe Str*et *ne
Déjà, et c’est une idée que j’ai eu en le voyant porté avec une autre robe, je me dis que je pourrais la porter avec des bottes (ou des bottillons, vu qu’elle est assez longue, presque au-dessus du genou pile) de couleur brune. En plus, ça rappelerait le petit détail de l’attache au niveau du col. Reste plus qu’à les trouver ces bottes !
Et puis, pour pas être dans le trop noir, il me faudrait des collants de couleur… Mais vers quelle couleur me tourner ? Vous avez des idées ? des conseils ? 
Dans le même genre… et avec ça, je mets quoi ? Plutôt un gilet long ? un gilet plus court ? Vous feriez quoi, vous, à ma place ?
Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues, moi j’ai toujours du mal, sauf lorsque j’achète tout d’un coup, à trouver les pièces qui en feront une chouette tenue.
9 thoughts on “HELP ! De l’art d’accesoiriser une robe

  1. avec du noir tu peux tout te permettre. en version été avec des sandales de couleur et pourquoi pas une fine ceinture assortie aux sandales. en version hiver avec des collants de couleur comme tu dis (n'importe quelle couleur, celle que tu aimes, du rouge, du bleu, du vert, du mauve) et des bottes (noires pour ma part, je n'aime pas trop l'association noir et brun). un joli collier aussi. pour le gilet, soit un très long soit un boléro.

  2. Je suis assez d'accord avec Unicks. Sauf que je n'aime pas trop l'association mauve et noir non plus, ça fait vite deuil ou "évêque". 😉 Brun et noir, ça dépend. Il faut que tu trouves des bottes d'une couleur vraiment très proche de celle de la boucle au col. En général, c'est plus joli brun clair et noir que brun foncé et noir. Je me souviens par ailleurs d'une jupe et d'un T-shirt X*n*k* (nous avions le même T-shirt) que tu avais en noir et bleu canard, c'était une jolie association de couleurs. Pour le gilet, comme dit Unicks, long ou boléro, de la couleur des bas selon moi. 😉 Et sinon, je verrais bien un long sautoir et/ou une ceinture… Hâte de voir ça ! 😉

  3. D'accord pour le boléro et le long sautoir aussi :3 Si tu choisis de refaire des appels de bruns, tu peux choisir des bijoux cuivrés justement. Par contre si, comme moi, tu as une forme de "poire" c'est à dire un buste mince et des hanches plus larges et des jambes pas très longues, la ceinture à la taille, je déconseillerais. Elle est plutôt à mettre sous la poitrine si tu cherches un détail qui coupe le noir 🙂 (évidemment si tu n'as pas cette forme, mets une ceinture normale ^^)

  4. Les bottes brunes (enfin brun clair), c'est surtout parce que comme je la trouve assez longue, même avec des collants de couleur, je pensais que ça allait rester trop noir si je visais les bottes noires (qui cela dit soit plus facile à assortir avec le reste de ma garde-robe). Le collier, j'y avais pensé aussi, mais j'ai peur de gâcher l'encolure et le petit lien en "cuir". En tout cas, merci pour ces idées 😉

  5. Les bottes, je les voyais brun clair (mais pas trop non plus) parce que, comme je le disais à Unicks, je trouve la robe quand même assez longue et je ne suis pas sûre qu'entre le haut des bottes et le bas de la robe, la touche de couleur ne soit pas suffisante… Ohla, très bonne idée que le bleu canard… reste plus qu'à trouver le boléro et les collants dans cette couleur 😉

  6. J'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'un boléro et d'un long sautoir alors ;)Par contre, merci pour le conseil ceinture. Si j'y ai bien pensé au moment, mes hanches risquent de rendre la chose pas top-top, d'autant plus que le modèle est un peu ample, et je n'avais pas du tout pensé à la mettre sous la poitrine, ce qui serait sûrement plus seyant pour ma silhouette !

  7. juste au dessus du genou tu appelles ça long? ;)justement si tu mets des collants flashs et des bottes ça donnera très bien (à moins que tu aies de gros genoux dans ce cas c'est totalement à éviter mais alors porte plutôt des petites bottines).

  8. @ Unicks : c'est juste que deux-trois centimètres plus court, c'était la longueur parfaite 🙂 Et non, je pense que j'ai des genoux normaux ;)@ Estelle : Tsss 😉

Ajouter votre grain de sel

