Recherche d’appart’, recherche d’emploi, même combat !

Il y a quand même une sacré similitude entre la recherche d’un emploi et la recherche d’un appart’.
Dans les deux cas, on se plonge dans les annonces sur le net, dans les journaux et autres. Chaque jour, on envoie une candidature/un mail aux annonces qui nous paraissent correspondre à notre profil/à nos envies et puis on attend. On s’enthousiasme en attendant cette réponse, on s’imagine à ce poste/dans cet appart’. Parfois il y a des réponses, positives ou négatives et parfois pas. Et souvent, cette bulle d’espoir éclate en plein vol. Et on repart en chasse.
Quand c’est positif, on passe alors à l’étape l’entretien/la visite. Dans les deux cas, il faut faire bonne impression, parfois argumenter, se vendre un peu. Ceux-ci nous permettent au fil du temps de mieux définir ce que nous voulons ou ce que nous ne voulons pas. Dans certains cas, on attend une réponse qu’on espère positive, un deuxième entretien éventuel et si on a de la chance, arrive le jour de la signature du contrat. Dans d’autres, après avoir vu le cadre, on fait marche arrière.
Et si j’avais de l’expérience dans les sites de rencontre, je pense que les similitudes s’y colleraient tout aussi bien.
Allez, j’ai au moins une visite de prévue cette semaine, peut-être plus, qui sait…

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s