Le fil des souvenirs – Victoria Hislop

Quand ma Best me l’a prêté, j’ai tout de suite su que j’allais passer un très bon moment de lecture. J’avais déjà lu « L’île des oubliés » du même auteur et j’avais beaucoup aimé, je me suis donc lancée dans celui-ci en toute confiance.

Résumé : Thessalonique, 1917. Le jour de la naissance de Dimitris Komninos, un terrible incendie ravage la cité, où chrétiens, juifs et musulmans vivaient jusque-là en harmonie. Cinq ans plus tard, à Smyrne, la petite Katerina est arrachée à sa mère en fuyant l’invasion turque et embarque seule sur le bateau qui la mène vers une destination inconnue. Dès lors, les destins de Dimitris et Katerina vont être liés à jamais, tandis que les guerres, les révolutions et la haine déchirent les habitants de leur ville, Thessalonique… De quels trésors et secrets du passé sont-ils les gardiens ? Comment les transmettre avant qu’il ne soit trop tard ? Katerina et Dimitris vont devoir trouver la force de dérouler le fil des souvenirs… (Babelio)

Mon avis : J’ai adoré. Dès que j’avais un moment devant moi, je retournais rejoindre Katerina et Dimitris à Thessalonique. Comme dans « L’île des oubliés », Victoria HIslop mêle des épisodes peu connus de l’histoire européenne et en particulier grecque à une fantastique saga. Si certains rebondissements sont un peu attendus et sans surprise, on se laisse quand même prendre au jeu grâce à des personnages attachants et à la tendresse envers ceux-ci qui se dégage du récit.

Un beau moment de lecture que je vous conseille !

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s