The food box

Parfois, le hasard fait vraiment bien les choses. Un vendredi midi, en sortant du boulot, je cherchais un endroit où aller manger dans le centre de Bruxelles, ayant un rendez-vous dans le coin vers 14h. Pas le temps de rentrer à la maison, un espace limité, je suis descendue à De Brouckhère ayant en tête qu’il y avait l’air des trucs sympa dans le coin pour manger un bout.

Je passais alors dans la rue Grétry, quand je me suis arrêtée devant The Food Box. Je suis entrée, j’ai commandé un jus frais orange-mangue et des penne à la vodka (une vraie tuerie) et je suis ressortie ravie. Je ne connaissais alors ni le nom (pas vu au moment d’en franchir la porte) ni le concept de ce « lunch bar ».

Quelques mois plus tard, alors qu’on envisageait avec Stella de manger ensemble un vendredi midi, je lui propose cet endroit. Sauf que. Je ne connaissais pas le nom, juste la rue qui ne lui disait absolument rien. J’ai donc fait appel à G**gle qui m’a révélé son nom : The Food Box et son concept : des produits frais, saisonniers et locaux. Bref, ça n’en rend que plus agréable le moment de se régaler.

Et qu’est-ce qu’on y mange ? Des hamburger (pains fait maison, ça se voit et ça se goûte), des hot-dogs, une suggestion du jour, des salades et des pâtes fraîches. Sans oublier la carte des desserts qui donne l’eau à la bouche, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Bref, une chouette adresse pour un lunch dans le centre de Bruxelles. Et, alors que je pensais qu’ils n’ouvraient que de 11h à 17h, il semblerait, d’après l’écriteau sur la porte, qu’ils soient aussi ouverts les jeudi, vendredi et samedi soir. Une bonne nouvelle, non ?

The Food Box

Rue Grétry 47, 1000 Bruxelles

http://www.thefoodbox.be

2 thoughts on “The food box

  1. Elle a l’air vraiment sympa cette adresse, je ne connaissais pas du tout !
    En plus, je trouve que c’est assez galère de trouver du bon et pas trop cher dans le coin : on tombe assez vite dans la junk food ou dans les chaînes.
    A tester donc ! 🙂

Ajouter votre grain de sel

