Les écouteurs maudits… ou pas

Depuis quelques temps, j’avais noté un souci au niveau de l’écouteur droit de mon mp3. Le son partait et revenait, c’était assez désagréable.
Il y a deux semaines, j’ai donc décidé d’en acheter de nouveaux. Persuadée que le problème venait des écouteurs, j’ai hésité à racheter les mêmes et c’est finalement ce que j’ai fait. Et à la première écoute, le même problème : le son qui va et vient au niveau de l’écouteur droit.
Je retourne donc au magasin les échanger cette semaine et j’en rachète. Toujours la même marque mais un autre modèle et hop, même souci à l’écouteur droit. Et là, j’ai un déclic. Parce que j’ai quand même du mal à croire que j’ai le même souci au même écouteur avec trois paires différentes ou alors, c’est que je suis victime d’une malédiction. Je me dis donc que ça vient peut-être du mp3. J’essaie les écouteurs avec le mp3 de ma soeur et là aucun souci. Je vérifie en mettant ses écouteurs sur mon mp3 et hop, le son qui part sur l’écouteur droit.
Verdict : alors que j’ai presque jeté deux paires d’écouteurs, le problème venait du mp3. Il ne me reste plus qu’à en acheter un neuf !
Ajouter votre grain de sel

