Moi et mes cheveux

Moi et mes cheveux, c’est une bataille constante. Ils sont relativement épais, ont un mouvement (presque des boucles quand ils sont longs) que je ne parviens pas à dompter ou canaliser, beaucoup de volume et l’habitude de n’en faire qu’à leur tête.

Moi et mes cheveux, c’est une histoire d’amour-haine. Autant je les adore pour leur texture, leur côté facile à vivre, autant je les déteste d’être aussi sensibles au vent, à l’humidité, aux mouvements de ma tête sur l’oreiller la nuit et de prendre des plis, de rebiquer dans le sens contraire, comme ça leur chante.

Et pourtant, les coiffeurs les adore. « Ils se mettent tellement bien ». Comme celle qui s’occupe de moi dans « mon » nouveau salon de coiffure. Elle m’a encore dit la semaine passée qu’elle est toujours contente de me voir, parce que c’est différent. C’est vrai que globalement, je donne l’esprit général de ce que je cherche et après, je lui laisse carte blanche. Et globalement, je suis satisfaite quand je sors. Une coupe qui respecte, qui suit le petit mouvement qui se crée dans mes cheveux et qui est toujours sympa.

ça, c’est quand je sors de là. Quelques jours plus tard, c’est une toute autre histoire. Lors du séchage, je n’ai pas le doigté pour les remettre en place comme elle le fait et donc, insatisfaite de la forme que je peine à leur donner, je plonge sur la solution de facilité, qui n’est pas la bonne : le liseur. Alors oui, mes cheveux sont plus ou moins en forme quand je sors de chez moi, mais ça ne dure jamais longtemps. À peine arrivée au boulot, ils n’en font qu’à leur tête malgré un coup de laque ou de cire, selon les jours. Et c’est encore pire après une nuit de sommeil.

Alors, bien que je sois consciente que tenter de dompter mes cheveux plutôt que les canaliser, n’est pas la bonne solution, pour l’instant, je n’en ai pas trouvée d’autres…

Et vous, avec vos cheveux, c’est une histoire d’amour ou de haine ?

10 thoughts on “Moi et mes cheveux

  1. J’aurais le visage pour, ça fait longtemps que je me serais fait une coupe garçonne. Mes cheveux sont fins et fragiles, sensibles à l’humidité et au vent. Le brushing n’est pas leur ami (une tonne de laque et deux heures de séchages n’y font rien). J’ai la peau grasse qui, malgré 50 000 soins testés, m’empêche d’avoir une franche. J’ai le cheveu ni raide ni ondulé. Le brushing de l’oreiller est une horreur ! On me dit qu’ils sont beaux parce qu’ils sont longs mais je m’en passerais bien. Bref, je subis un cheveu et une coupe qui ne me correspondent pas…

    • Pareil que toi, vent et humidité et la laque devient inutile :s .
      Ah, si tu voyais ma tête le matin !! C’est vraiment le pire moment cheveux !
      Pas facile, effectivement…

  2. Chaaaaaaance ! Moi j’ai les cheveux fins et plutôt lisses mais légèrement ondués à la n’importe nawak v_v’ Du coup, je les booste avec des soins aux huiles végétales et poudres ayruvédiques ^_^

    • Avec juste un poil de talent au bout des doigts pour les canaliser, oui, je serai nettement plus satisfaite de mes cheveux. Enfin, le tout c’est de trouver la coupe et les soins qui leur conviennent (ce qui a l’air d’être ton cas, non ?)

      • Que nenni, point de talent, juste de la patience et les produits adaptés ^^
        Oui j’aime beaucoup les soins que je leur apporte mais mes cheveux ne seront jamais épais et en masse importante à mon avis, c’est dans leur nature… Sans compter que j’en perds un fameux paquet tous les jours…

  3. Moi c’est pareil. Mes cheveux bouclent gentiment quand je les laisse sécher à l’air libre mais une fois que j’ai dormi dessus, ils sont affreux ! Du coup, lisseur ou élastique… Et maintenant, ça doit être le contrecoup de la grossesse mais ils sont hyper secs, c’est moche de chez moche.

  4. J’ai l’impression qu’on a le même type de cheveux … Du genre à mener leur propre vie ! Les miens sont relativement « lisses » mais tellement épais, c’est une crinière ! L’été ils me rendent dingue ahahah

Ajouter votre grain de sel

