Moka

Ce dimanche, j’avais envie de me faire une toile. Mais pas trop tard. Résultat, j’ai jeté mon dévolu sur ce film, une séance en milieu d’après-midi mais surtout, mon coloc’ me l’avait conseillé.

Synopsis : Munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme, Diane Kramer part à Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse… (Cinénews)

Mon avis : Ouf, difficile de définir ce film ou mon avis tellement celui-ci est complexe. À plusieurs moments, je me suis demandée comment cela allait finir, où on voulait nous emmener et j’ai été surprise par la tournure des événements.

C’est un film qui est, peut-être, un peu difficile à aborder aussi. Tellement de choses semblent s’y mélanger et les a priori fondent comme neige au soleil, rien n’est évident.

Il n’en reste pas moins qu’il dépeint la douleur d’une mère face à une perte insurmontable et la voie qu’elle se choisit pour continuer à vivre malgré tout. Mais finalement, si tout semble si évident dans l’absolu, il reste un dernier pas qu’il est difficile de franchir.

Un film intéressant et troublant que je vous recommande !

signature

Ajouter votre grain de sel

