Quelques adresses de mode éthique à Bruxelles

Cet été, alors que je n’avais pas trouvé mon bonheur à Louvain-la-Neuve, j’ai cherché si il y avait d’autres points de vente de ce pantalon en chanvre bio que j’aime tant. Et oui, il y en avait deux à Bruxelles. Aussitôt dénichés, aussitôt visités !

La première boutique est une coopérative dont le « projet est de promouvoir le commerce équitable et la consommation responsable ». Il s’agit d’Ozfair. On y trouve un peu de tout, de l’alimentaire, des cosmétiques, de la papeterie, des accessoires, une table d’hôtes et des vêtements. Je ne m’y suis rendue en période de soldes et n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur ce jour-là, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y retourner. L’endroit est agréable, je dirais peut-être en bémol que le fait d’avoir un éventail aussi large de types de produits fait que le choix est parfois réduit sur certains produits. En vêtements, il y avait lors de mon passage des pièces Marie Cabanac, Braintree et Up rise (la marque que je cherchais) parmi d’autres.

L’endroit est agréable et vaut très certainement une petite visite si vous êtes du côté du parvis de Saint-Gilles ou de Porte de Halle.

Le deuxième magasin est situé dans les Marolles, pas loin de Porte de Halle non plus. Il s’agit d’Ethika, shop bio-éthique et créateurs. Pas mal d’accessoires et des vêtements donc. J’y ai déjà acheté deux jeans de la marque Kuyishi, que j’aime beaucoup. J’ai aussi craqué lors de ma dernière visite sur des chaussettes et un top Braintree, super confortables ! Petit point plus, comme il s’agit d’une toute petite boutique, en cas de retouche, c’est effectué dans la demi-heure sous réserve du passage d’éventuels autres clients. Sans oublier que la vendeuse est super agréable. Bref, à ne pas louper si vous êtes dans le coin !

Et vous, vous avez des bonnes adresses de mode éthique/bio/éco-responsable à me conseiller ?

Les adresses :

Ozfair : Avenue Jean Volders 9, Saint-Gilles.

Ehtika : Rue Blaes 128, Bruxelles.

signature

2 thoughts on “Quelques adresses de mode éthique à Bruxelles

Ajouter votre grain de sel

