Gagnez une liseuse avec Bookinity !

Il ne m’arrive pas souvent de recevoir des propositions grâce à mon blog. Et les rares fois où cela m’est arrivé précédemment, ça ne m’intéressait pas et/ou ne collait pas à mon blog et mes envies (sans compter qu’on te prend un peu pour un pigeon, à écrire à titre gratuit). Mais cette fois-ci, c’est différent, le produit me correspond, me plaît et je vais donc me faire un plaisir de vous en parler.
J’ai donc été contactée, comme d’autres blogueurs j’imagine, par Bookinity. Mais qu’est-ce que c’est ?
Bookinity, c’est « le premier site de recommandations de lectures qui guide l’internaute dans ses choix selon ses envies et ses humeurs ». Et comme je n’envisageais pas de vous en parler sans y avoir jeté un œil (et un peu plus), j’y ai créé un profil. Je ne suis encore qu’en phase découverte, mais le site me plaît beaucoup.
Il propose, comme d’autres sites, de créer votre bibliothèque virtuelle en classant les ouvrages en livres lus, envies de lectures et livres appréciés mais aussi d’y ajouter vos propres catégories (ou rayons). Et si vous vous trouvez à court d’idées pour vos prochaines lectures, vous pouvez utiliser la « book roulette » qui vous propose trois titres sur base des envies de lectures des autres membres, des livres les mieux notés ou des livres les plus commentés par les blogueurs. À côté de cet outil, vous avez aussi la possibilité de voyager à travers les titres recensés en fonction de votre humeur. D’humeur à rire aux éclats, plonger dans un suspens à couper le souffle, vous laisser submerger par les émotions, trembler de peur, vous détendre, réfléchir ou être transporté ailleurs, Bookinity vous proposera une liste d’ouvrage qui y correspond.
Sans oublier, pour les blogueurs littéraires, la possibilité de voir leur flux rss et donc leurs articles portant sur leurs lectures, d’être intégrés au site si ils le souhaitent.
Bref, je suis de prime abord plutôt séduite par le site…dans lequel il est très agréable de voyager. Mais venons-en maintenant au fait. À l’occasion du lancement de sa page Faceb**k, Bookinity organise un concours autour de l’animation « La Valise à lire »sur cette même page. La valise à lire, c’est 20 romans pré-sélectionnés à départager et classés dans 4 albums-humeur. Pour chaque album, à vous de choisir le livre que vous avez le plus envie de lire et les titres plébiscités par les membres feront part partie des lots à gagner.
Et justement, qu’est-ce qu’on gagne ?
1er prix : 1 Liseuse Sony Prs-T2 Noire d’une valeur de 129 €
2e prix : les 4 livres qui auront reçu le plus de votes dans chaque catégorie 
3e prix : les 2 livres vainqueurs dans les catégories “émouvant” et “drôle”.
4e prix : le livre vainqueur de la catégorie “exaltant”
5e prix : le livre vainqueur de la catégorie “effrayant”
Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de liker la page faceb**k de Bookinity ouverte depuis ce matin à 10h et bien sûr de choisir vos livres préférés avant le lundi 10 juin à 10h. Les gagnants seront avertis par email ou message privé et les livres vainqueurs de chaque catégorie seront ajoutés à la valise et feront l’objet d’une vidéo de recommandation sur la chaîne Y*utube de Bookinity.
Alors, bonne chance à tous et bonnes lectures !
4 thoughts on “Gagnez une liseuse avec Bookinity !

  1. J'avoue que je ne regarde jamais vraiment les vidéos sur les sites et suite à ton commentaire, je viens de la visionner. Et c'est vrai que la vidéo fait quand même très amateur et n'est pas terrible-terrible. Mais pour l'instant, c'est le seul bémol que je trouve au site 😉

Ajouter votre grain de sel

