Récit de vacances – Part 1

Je les ai attendues longtemps, espérées encore plus après l’annulation de mon premier vol au mois de mai et elles sont enfin arrivées.
Le jeudi 26 septembre, j’ai donc pris le bus, direction Logroño. Un voyage en bus plutôt agréable, peu de monde dans le bus, j’ai donc pu occuper deux sièges et être bien à l’aise pour dormir. D’autant plus que je pars toujours bien équipée : plaid et coussin pour une nuit confortable.
Je suis arrivée à Logroño le lendemain matin et petit couac, l’amie chez qui j’allais loger n’était pas au rendez-vous et était injoignable sur son mobile. Ni une ni deux, je me rends jusqu’à chez elle et là, zut, je ne me souviens jamais de l’étage et du numéro de porte. Comme je n’arrive toujours pas à la joindre, je lui envoie un sms. Elle m’appelle et sa mère descend me chercher.
Petit déj’ et première rencontre avec sa mère, que je n’avais alors croisée qu’une fois dans la rue. J’avoue avoir ressenti un peu d’appréhension car justement, je ne la connaissais pas, sa mère. Et en fait, elle était super attentionnée et marrante. Par contre, j’ai eu un peu de mal au début au fait qu’elle m’appelait comme sa fille « mi reina » ou « mi amor« . Après un jour ou deux, je m’y étais faite.
Le vendredi fut une journée d’adaptation. Arrivée, douche et premier tour dans la ville et premières recherches (infructueuses) du Graal de ce séjour : une paire de bottes.

Début de soirée, j’abandonne mon amie pour son rendez-vous au salon de coiffure et je retrouve une autre amie…avant de retrouver tous les autres autour de pinchos dans la célèbre calle laurel. Fromage de chèvre en tempura, tío agus (petit pain, trois morceaux de viande et une sauce verte huileuse et piquante), matrimonio (une tranche de pain grillée, fromage de chèvre, jambon serrano et de la confiture de framboise), patatas bravas et pour clore le tout, le sorbete de limón. Et puis, mon amie fêtant son anniversaire le lendemain, on est allés boire en verre en attendant qu’il soit minuit…avec un délicieux mojito à la pastèque.

Patatas Bravas, muy ricas 🙂
Bref, une première journée plus que réussie 🙂 .
Ajouter votre grain de sel

